Skalbain Posted Wednesday at 09:58 AM Posted Wednesday at 09:58 AM QCM 7 Lors des interactions de rayonnements X ou gamma à usage diagnostique (énergie comprise entre 50 et 600 keV) avec la matière vivante : A. L’effet photoélectrique est le plus probable B. L’effet Compton est le plus probable C. L’effet de matérialisation est impossible D. Le parcours d’un photon X de 600 keV dans la matière vivante est de 0,3 cm E. Ces photons X ou gamma sont dits « indirectement ionisants » et ont une interaction aléatoire avec la matière Bonsoir, la b est dite vrai mais la a fausse, je comprends pas, ce n'est pas l effet photélectrique le plus probable ? https://ibb.co/1YDPxgBf De plus, L’effet de matérialisation est impossible, pourquoi si c'est crampton, c'est possible ? Merci Caarmin 1 Quote
Tuteur Solution Eulaliie Posted Wednesday at 12:46 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 12:46 PM Salut Je pense que c’est la B qui est comptée vrai parce qu’on te précise que l’interaction a lieu dans la matière vivante qui est principalement constituée d’eau qui a un numéro atomique très faible. Et pour la matérialisation c’est impossible car le photon a une énergie inférieure à 1,022 MeV J’espère que c’est clair Bon courage !! Skalbain and Cotytylédon 2 Quote
Recommended Posts