Lajeep Posted Wednesday at 09:15 AM Posted Wednesday at 09:15 AM Les pouvoirs publics doivent garantir la gratuité de la prise en charge des malades atteints d'affection de longue durée (ALD). Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux. Pour moi, les ALD remboursent à 100% les soins. Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Kass Posted Wednesday at 10:19 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 10:19 AM Coucou, Je pense que c’est car il y a un remboursement des soins en lien avec l’ADL mais pas des soins hors ALD: par exemple si un diabétique développe une infection pulmonaire sans lien avec son diabète, il aura à sa charge les médicaments non remboursés pour l’infection. Mais je suis d’accord, l’item est assez bizarre, est ce que tu peux me dire d’où il vient? Bonne journée et bon courage Lajeep 1 Quote
Lajeep Posted Wednesday at 01:15 PM Author Posted Wednesday at 01:15 PM C'est dans l'annale 2024-2025 S2 en ICM Quote
Responsable Matière Kass Posted Wednesday at 01:47 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 01:47 PM Peut être que les RM d’ICM auront plus de précisons alors @Quentingentet @lisantalgique Quote
Responsable Matière Solution lisantalgique Posted Wednesday at 05:03 PM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 05:03 PM Il y a 7 heures, Lajeep a dit : Les pouvoirs publics doivent garantir la gratuité de la prise en charge des malades atteints d'affection de longue durée (ALD). Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux. Pour moi, les ALD remboursent à 100% les soins. Merci beaucoup !! Oui c’est ça, @Kass a raison, l’item est faux même si ça paraît contre intuitif, c’est un item un peu piégeur. Les patients en ALD bénéficient de la prise en charge à 100% seulement sur les soins qui concernent leur ALD, la gratuité n’est pas globale, tous les soins ne deviennent pas gratuit! J’espère que ça a pu t’aider Lajeep 1 Quote
Recommended Posts