Ancien du Bureau Linda Posted December 22, 2013 Ancien du Bureau Posted December 22, 2013 Bonsoir,  J'ai un petit soucis pour comprendre l'item E : on nous prĂ©sente dans l'Ă©noncĂ© la cinĂ©tique michaĂ«ilienne linĂ©aire d'une enzyme, avec ou sans inhibiteurs et sur le graphique on peut voir que les Vm en fonction de la prĂ©sence ou non de l'inhibiteur sont identiques, et que les Km varient.  Or, dans l'item E, on nous propose une autre reprĂ©sentation graphique de la cinĂ©tique de cette enzyme, avec des Vm diffĂ©rents mais des Km identiques (donc le contraire de ce qui est donnĂ© dans l'Ă©noncĂ©), mais l'item est comptĂ© vrai... Je ne comprends pas pourquoi et mĂȘme en regardant le cours j'ai l'impression que c'est faux  Merci d'avance pour vos explications  Et joyeux NoĂ«lÂ
Solution Guest Simon25 Posted December 23, 2013 Solution Posted December 23, 2013 Bonjour, Je suis d'accord avec toi, en fait la reprĂ©sentation graphique de l'item E est celle d'une inhibition non compĂ©titive (il y a le mĂȘme graphique dans le cours) donc l'item est faux. Bonnes fĂȘtes a toi aussi
Recommended Posts