letartare06 Posted Wednesday at 12:35 AM Posted Wednesday at 12:35 AM Salut comment vous faîte avec ce genre de QCM parce que je ne comprends la correction dit un décalage vers la droite mais pour moi c'est vers la gauche. https://ibb.co/WWYMSkPW https://ibb.co/0jZPTxMw Mercii Quote
heaven Posted Wednesday at 12:58 AM Posted Wednesday at 12:58 AM Coucouuu, je peux savoir où tu l’as trouvé stp? Quote
letartare06 Posted Wednesday at 09:56 AM Author Posted Wednesday at 09:56 AM Il y a 8 heures, heaven a dit : Coucouuu, je peux savoir où tu l’as trouvé stp? Annales 2020 il me semble Quote
Tuteur kangourou Posted Wednesday at 04:26 PM Tuteur Posted Wednesday at 04:26 PM Salut ! La correction est bien vraie, l'intersection de la droite B sur l'axe des abscisses est décalée à droite par rapport à l'intersection de la droite A. Et donc pour répondre au qcm cela signifie que avec l'acide malonique (droite B), -1/KM (qu'on lit sur l'axe des abscisses) se rapproche de 0 (est plus petit en valeur absolue), donc que le KM est plus grand que pour la droite A, et donc que l'acide malonique diminue l'affinité (quand KM augmente, l'affinité diminue). Est-ce que c'est plus clair ? Rayanodipine 1 Quote
letartare06 Posted Wednesday at 04:38 PM Author Posted Wednesday at 04:38 PM il y a 12 minutes, kangourou a dit : Salut ! La correction est bien vraie, l'intersection de la droite B sur l'axe des abscisses est décalée à droite par rapport à l'intersection de la droite A. Et donc pour répondre au qcm cela signifie que avec l'acide malonique (droite B), -1/KM (qu'on lit sur l'axe des abscisses) se rapproche de 0 (est plus petit en valeur absolue), donc que le KM est plus grand que pour la droite A, et donc que l'acide malonique diminue l'affinité (quand KM augmente, l'affinité diminue). Est-ce que c'est plus clair ? Salut j'arrive pas a visualiser comment tu le vois Quote
Tuteur Solution kangourou Posted Wednesday at 06:39 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 06:39 PM Ok pas de pb j'essaie de te montrer ça ! (excuse mes traits pas très droits ) : - en bleu c'est la droite A - en rouge c'est la droite B - en jaune c'est l'axe des abscisses Et donc on voit que la droite B coupe l'axe des abscisses plus à droite que la droite A (mm si ça reste à gauche de l'axe des ordonnées, là dans la correction on comparait juste entre la A et la B laquelle coupe le plus à droite) Dis-moi si c'est mieux ? Rayanodipine 1 Quote
letartare06 Posted Thursday at 12:12 PM Author Posted Thursday at 12:12 PM Il y a 17 heures, kangourou a dit : Ok pas de pb j'essaie de te montrer ça ! (excuse mes traits pas très droits ) : - en bleu c'est la droite A - en rouge c'est la droite B - en jaune c'est l'axe des abscisses Et donc on voit que la droite B coupe l'axe des abscisses plus à droite que la droite A (mm si ça reste à gauche de l'axe des ordonnées, là dans la correction on comparait juste entre la A et la B laquelle coupe le plus à droite) Dis-moi si c'est mieux ? @kangourouAh oui d'accord merciii jsp comment j'ai fait pour ne pas avoir lu ça merciii kangourou 1 Quote
Recommended Posts