Lajeep Posted Tuesday at 10:59 PM Posted Tuesday at 10:59 PM B. Pour permettre l'insu des patients, il est nécessaire d'associer un placebo du traitement B (en injection sous cutanée hebdomadaire) avec le traitement A, et un placebo du traitement A (sous forme de comprimé rose) avec le traitement B Bonjour, je ne comprends pourquoi cet item est juste. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur Karendouille Posted Wednesday at 08:22 AM Tuteur Posted Wednesday at 08:22 AM Salut est-ce que tu pourrais me donner le qcm dont il s’agit stp ? ethanastomose and OnNeGiflePasLeVent 2 Quote
Lajeep Posted Wednesday at 09:58 AM Author Posted Wednesday at 09:58 AM C'est l'annale S2 2024-2025 QCM 12 Quote
e_lyse Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Salut, Je me pose la même question, donc je relance ! Ce n’est plutôt l’inverse dans les propositions ? (Traitement A avec son propre placebo et traitement B avec le sien?) annales 2024-2025 session 2 QCM 12 Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière Solution jooo Posted 15 hours ago Responsable Matière Solution Posted 15 hours ago Salut Ici le problème vient du fait que les formes des traitements sont différentes : – traitement A = comprimé à prendre tous les jours – traitement B = injection hebdomadaire faite par une infirmière Si on ne faisait rien : un patient qui prend un comprimé saurait qu’il est dans le groupe A un patient qui reçoit une injection saurait qu’il est dans le groupe B donc pas d’insu possible. Pour garder les patients en aveugle, il faut que tout le monde reçoive la même chose en apparence : comprimé + injection dans les deux groupes C’est pour ça qu’on utilise un double placebo : groupe A : vrai comprimé A + fausse injection (placebo du traitement B) groupe B : vraie injection B + faux comprimé (placebo du traitement A) Ainsi, aucun patient ne peut deviner son groupe à partir de la forme du traitement. C’est pour cette raison que l’item B est bien juste. Karendouille and e_lyse 2 Quote
Recommended Posts