khatabi Posted December 9 Posted December 9 salut ici je ne comprend pas l'item A on dit que ces un nucleoside mais comme ya du phosphate ces pas plutot nucleotide ?? et pour l'item E je ne comprend pas pourquoi c'est vrai Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted December 10 Tuteur Solution Posted December 10 Coucou, pour clarifier les termes : nucléotide = nucléoside phosphate. Donc ici puisque tu as un nucleotide on peut aussi dire nucleoside phosphate :) Pour la question E je n'ai pas mon cours sois les yeux, je te réponds quand je rentre (ou si un autre tuteur pouvait répondre ça serait pratique) Émolyse and jujéjunum 1 1 Quote
Responsable Matière Émolyse Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Je confirme ce qu'a dit @lucil_e_tubaire Quant au E je pense que cela concerne le fait qu'on a une guanine comme base et que dans le cas où elle subit une méthylation (substitution), elle devient une 7-méthylguanosine ( l'élément qui débute la coiffe d'un ARNm ). Bonne journée Quote
Recommended Posts