catibel Posted Tuesday at 09:12 PM Posted Tuesday at 09:12 PM salut tout le monde, je vais pas passer par 4 chemins mais ça devient vraiment dur. Je ne vais pas avoir le temps de réviser la biophysique sachant que j'ai du mal dans cette matière. J'ai fais quelques annales pour les autres matières et les résultats ne sont pas du tout encourageants. Je n'arrive plus à gérer le stress qui se transforme en anxiété. Je sais vraiment plus quoi faire. Merci d'avoir lu ça et bonne nuit !! ayaettz_ and lénantiomère 2 Quote
TiBin Posted Tuesday at 09:17 PM Posted Tuesday at 09:17 PM Bonsoir ! Pour la biophysique il faut spam les annales surtout celles de 2023 et 2024. Vraiment généralement les exercices c’est toujour la même chose. Pareil pour le reste tu spam spam spam les annales et normalement tu devrais voir tes notes augmenter. Ne te met pas la pression ça va le faire ! Bon courage catibel and Karendouille 2 Quote
_lala_ Posted Tuesday at 09:28 PM Posted Tuesday at 09:28 PM Coucouuuu, Je vais pas faire de gros message parce que j'ai une super épreuve d'ICM à corriger... Je ne suis qu'en PASS donc j'ai pas le recul d'un P2 mais comme j'ai lu dans un autre post : tu as une semaine, c'est encore suffisant pour t'améliorer et essayer de t'assurer des points. Pour ça, comme l'a dit TiBin : annales jusqu'à en vomir !!! Ensuite, si jamais tu n'obtiens pas le résultat que tu attendais, il te reste le S2, les oraux, voir même éventuellement la LAS2 donc tout n'est pas perdu. Si tu as besoin, prends un peu de temps pour toi : fais une grasse matinée si tu aimes ça, prends une soirée pour regarder un film que tu aimes, peut importe, essaye de te détendre et déjà t'y verras bien plus clair et tu arriveras à te fixer des objectifs qui vont te faire avancer ! (Aussi j'ai lu dans un autre post similaire que tu peux gagner énormément de points entre la première annale que tu fais et le concours SI TU CORRIGES BIEN ! Pour ça, de mon côté, je note les erreurs dans un carnet ou même je fais des flashcards avec pour être sûre de ne plus jamais les refaire, peut être qu'un P2 saura mieux te conseiller) Encore une fois, je n'ai pas le recul d'un P2 mais j'espère que j'aurai réussi à te faire déstresser au moins un minimum... Je t'envoie tout mon courage, tu peux le faire, il nous reste une semaine, on lâche rien !! Karendouille, ayaettz_, lénantiomère and 2 others 2 2 1 Quote
Tuteur Karendouille Posted Tuesday at 10:37 PM Tuteur Posted Tuesday at 10:37 PM Heellooo @catibel Je comprends que ton stress soit au max et que tu ne saches plus quoi faire… Tu arrives dans une période très très dure, selon moi, mais tiens bon, encore 1 semaine et demie (parce que y’a encore les jours du concours…) et après c’est VACANCES !!! Je sais que c’est pas facile, mais il te reste encore du temps et il faut que tu ailles au dessus de tes émotions, que tu les mettent de côtés pendant encore 1 semaine et demie et il faut TOUT donner !!! La t’arrives sur la dernière ligne droite et tu peux être fière du chemin que tu as déjà parcouru parce que malheureusement, y’en a qui n’y sont pas arrivés… Comme l’ont dit @_lala_ et @TiBin la c’est A BALLE les annales !!! Pour la biophysique c’est toujours le même principe !! Donc essaye d’apprendre la méthode et ça va le faire !!! Pour les autres matières pareil, annales, annales à fond et note tes erreurs et ça va aller. Tu vas t’améliorer de jour en jour mais il faut que tu crois en toi Pour ce qui est de ton stress, quand tu sens que ça commence à monter n’essaye pas de le mettre de côté, prends en conscience et essaye de te calmer (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est important d’essayer). Ferme les yeux et concentre toi sur toi, prend de longues inspirations et expirations. J’espère que j’ai pu te remonter le moral ! Bon courage et bonnes révisions catibel, lénantiomère and _lala_ 1 1 1 Quote
Recommended Posts