Jump to content

annale 2021-2022 Biophysique

Go to solution Solved by Marcophage,

Recommended Posts

• Solution
Posted (edited)

Salut @fashiondesignaaaa,

Pour connaître le volume d'azote qui repasse à l'état gazeux en remontant brusquement à la surface, tu soustrais le volume total dissous par la quantité dissous à 1 ATM.

Donc

Coef. de solubilité de l'azote x pression x %relatif dans la bouteille x volume du plongeur = volume d'azote dans le plongeur

Pression(atm) = 1 + profondeur/10

(0,02 x 6 x 0,08 - 0,02 x 0,08) x 3 = 0,240

Soit 240mL d'azote qui repasse à l'état gazeux dans le corps du plongeur.

Le champ magnétique statique produit par un courant continu est proportionnel au courant et inversement proportionnel au carré de la distance.

Bonnes révisions

Edited by Marcophage
Posted

merci @Marcophage , et @An-Schwann, je sais pas si j'ai bien compris ce que t'a dit mais j'ai modifier mon message en premier j'avais mis que le lien sur le plongeur et apres j'ai mis le plongeur et le truc sur le courant , peut etre que tu as ouvert avant que je modifie ? 

• Responsable Matière
Posted
1 minute ago, fashiondesignaaaa said:

merci @Marcophage , et @An-Schwann, je sais pas si j'ai bien compris ce que t'a dit mais j'ai modifier mon message en premier j'avais mis que le lien sur le plongeur et apres j'ai mis le plongeur et le truc sur le courant , peut etre que tu as ouvert avant que je modifie ? 

Tkt j'ai remarqué après j'avais ouvert avant que tu modifie mdr (trop rapide) 

Aussi  pour calculer le volume d'azote perso je faisais la différence de pression ici 5 atm puisqu'on passe de 6 atm à 1 x la quantité d'azote dissous 

Donc on a 5 x 0.02 x 0.8 x 3 on retrouve aussi 240 mL 

Je me souviens plus exactement  comment ça marche mathématiquement avec les formules, mais ça fonctionnais pour moi et ça donne des produits un peux plus facile à calculer!!