fashiondesignaaaa Posted Tuesday at 08:24 PM Posted Tuesday at 08:24 PM (edited) coucou, est ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre l'item D du QCM4 https://ibb.co/jPwn0HZ9 et m'expliquer pourquoi l'item B di QCM 13 est compté faux https://ibb.co/mCfR7mvR Edited Tuesday at 08:26 PM by fashiondesignaaaa Quote
Solution Marcophage Posted Tuesday at 08:29 PM Solution Posted Tuesday at 08:29 PM (edited) Salut @fashiondesignaaaa, Pour connaître le volume d'azote qui repasse à l'état gazeux en remontant brusquement à la surface, tu soustrais le volume total dissous par la quantité dissous à 1 ATM. Donc Coef. de solubilité de l'azote x pression x %relatif dans la bouteille x volume du plongeur = volume d'azote dans le plongeur Pression(atm) = 1 + profondeur/10 (0,02 x 6 x 0,08 - 0,02 x 0,08) x 3 = 0,240 Soit 240mL d'azote qui repasse à l'état gazeux dans le corps du plongeur. Le champ magnétique statique produit par un courant continu est proportionnel au courant et inversement proportionnel au carré de la distance. Bonnes révisions Edited Tuesday at 08:39 PM by Marcophage Arthur.dgr, fashiondesignaaaa and Lolordose 2 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted Tuesday at 08:38 PM Author Posted Tuesday at 08:38 PM merci @Marcophage , et @An-Schwann, je sais pas si j'ai bien compris ce que t'a dit mais j'ai modifier mon message en premier j'avais mis que le lien sur le plongeur et apres j'ai mis le plongeur et le truc sur le courant , peut etre que tu as ouvert avant que je modifie ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 08:40 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 08:40 PM 1 minute ago, fashiondesignaaaa said: merci @Marcophage , et @An-Schwann, je sais pas si j'ai bien compris ce que t'a dit mais j'ai modifier mon message en premier j'avais mis que le lien sur le plongeur et apres j'ai mis le plongeur et le truc sur le courant , peut etre que tu as ouvert avant que je modifie ? Tkt j'ai remarqué après j'avais ouvert avant que tu modifie mdr (trop rapide) Aussi pour calculer le volume d'azote perso je faisais la différence de pression ici 5 atm puisqu'on passe de 6 atm à 1 x la quantité d'azote dissous Donc on a 5 x 0.02 x 0.8 x 3 on retrouve aussi 240 mL Je me souviens plus exactement comment ça marche mathématiquement avec les formules, mais ça fonctionnais pour moi et ça donne des produits un peux plus facile à calculer!! fashiondesignaaaa, Arthur.dgr, Lolordose and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts