heaven Posted Tuesday at 08:08 PM Posted Tuesday at 08:08 PM Bonsoir, est ce que quelqu’un pourrait m’aider , j’ai du mal avec les item B et C et m’expliquer comment on fait pour un cas general merciii!! https://ibb.co/fVdcYhk9 Quote
Tuteur Solution caro.tide Posted Tuesday at 08:21 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 08:21 PM Salut ! Pour la B: il faut déjà trouver la configuration de la molécule donnée, dans ce cas la molecule est 2S,3S. Pour trouver l'énantiomère il faut faire l'inverse de ce que tu as trouvé, donc dans ce cas l'énantiomère de la molécule 1 est de configuration 2R,3R. Pour la C: il faut tout d'abord regarder s'il y a bien les mêmes groupements et la même chaine carbonée dans les deux molécules. Ensuite, pour s'assurer que ce soit bien les deux même molécules il faut trouver leur configuration. Tu sais déjà que la 1 est 2S,3S. La molécule 2 est de configuration 2R,3S. Donc la 1 et 2 ne représentent pas la même molécule. J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si ce n'est pas clair ! Bastitine and Ankyyrine 2 Quote
heaven Posted Tuesday at 11:54 PM Author Posted Tuesday at 11:54 PM Mais j’arrive pas à trouver la configuration de la première Quote
TiBin Posted Wednesday at 01:05 PM Posted Wednesday at 01:05 PM Pourtant pour la B c'est noter vrai alors que ducoup c'est faux puisque on trouver SS alors sont énantiomère c'est RR pas RS ? Quote
mickael_du Posted Wednesday at 01:39 PM Posted Wednesday at 01:39 PM Alors la B est bien vrai, la molécule 1 est de configuration 2S/3R donc son énantiomère sera RS ArthurD 1 Quote
Tuteur caro.tide Posted Wednesday at 04:46 PM Tuteur Posted Wednesday at 04:46 PM Oui désolée la B est bien vraie comme l'a très bien montré @mickael_du ! mickael_du and Ankyyrine 2 Quote
Recommended Posts