Marcophage Posted December 9 Posted December 9 Bonsoir, Selon l'annale 2023-2024, QCM 25: "Le Comité économique des produits de santé peut baisser les prix des spécialités pharmaceutiques remboursables en vue de respecter l'Objectif national de dépenses d'assurance maladie fixé par le législateur" -> FAUX Le CEPS négocie et peut renégocier les prix, je ne vois pas en quoi c'est faux. Merci, Quote
Tuteur Solution Pipas Posted December 9 Tuteur Solution Posted December 9 Le 01/12/2025 à 19:16, daphnegineste a dit : Bonsoir, alors le CEPS peut effectivement baisser les prix des médicaments remboursés, mais son objectif principal n’étant pas de respecter l’ONDAM. Il peut baisser les prix pour de multiples raisons : manque d’amélioration du SMR/ASMR par exemple. Mais tu peux retenir que le CEPS n’est pas chargé de respecter directement les dépenses prévues par l’ONDAM, cela ne fait pas parti de ses missions. J’espère t’avoir éclairé ! Bon courage Coucouuuu je te renvoie vers une question similaire mais en gros le CEPS peut bien baisser les prix mais son objectif de base n’est pas de respecter l’ONDAM (l'Objectif national de dépenses d'assurance maladie fixé par le législateur). Bon couraaage pour les révisions ! Quentingent and Marcophage 1 1 Quote
Recommended Posts