sarracomère Posted December 9 Posted December 9 (edited) Bonsoir est ce quelqu'un peut m'expliquer la correction de l'item d svp , Au même temps, ça nous demande si, quand le plongeur remonte brusquement de cette profondeur à 140 litres d'azote passe à l'état gazeux dans le volume de plasma totale, mais la correction dit que c'est faux parce qu'il ne faut pas remonter brusquement. j pas trop compris le rapport Pour l'item e je ne comprends pas comment le pouvoir tampon est égal a 1 Edited Tuesday at 06:24 PM by sarracomère Quote
Pierricarde Posted Tuesday at 06:26 PM Posted Tuesday at 06:26 PM coucou, je m'étais posé la meme question en faisant cette annale, et il me semble que l'item est bien faux mais uniquement parce que quand tu fais le calcul tu trouves une valeur différente de 140mL (en tout cas de souvenir c'est ça, j'ai plus mon brouillon sous la main) et donc la correction avait bien rien à voir sarracomère 1 Quote
Tuteur Solution Arthur.dgr Posted Tuesday at 06:31 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 06:31 PM Salut, alors je t'avoue je ne comprends pas trop non plus la correction mais pour répondre a pourquoi l'item est faux il faut calcul : A 20m tu as une pression de 3 atm et tu as 80% d'azote donc 3 * 0,8 = 2,4 atm. Ensuite le coefficient de solubilité du N2 : 0,02 ml/ml donc 2,4 * 0,02 = 0,048ml/ml Et le volume total plasmatique est 3000ml donc 0,048 * 3000 = 144ml Puis a 1atm tu as P(N2) = 0,8 atm N2 : 0,02 * 0,8 = 0,16ml/ml Total : 3000 * 0,16 = 48ml Donc tu fais maintenant 144 - 48 = 96 ml Voila jsp si tu captes mieux ? Lolordose and sarracomère 2 Quote
sarracomère Posted Tuesday at 06:43 PM Author Posted Tuesday at 06:43 PM Oui merci ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts