Enroutesimone Posted Tuesday at 06:17 PM Posted Tuesday at 06:17 PM Bonjour, en reprenant mon cours sur enzymologie, je me ne me souviens pas de comment faire la différence sur une courbe entre un inhibiteur et un activateur. La majorité du temps ce sont des inhibiteurs mais on sait jamais pour le jour J. merci ! Quote
Solution axoneme Posted Tuesday at 06:27 PM Solution Posted Tuesday at 06:27 PM Salut, soit il sera inhibiteur compétitif, dans ce cas les courbes se croiseront au niveau de l axe des ordonnées, ainsi le Km sera augmenté ( l’affinité diminuée ), sinon il peut être non compétitif, dans ce cas, les courbes sera augmenté croiseront au niveau de l’axe des abcisses, le Km sera inchangé et Vmax sera diminuée ( efficacité diminue ). S’il est activateur ca sera l’effet inverse donc diminution du Km ou bien augmentation de la Vmax. Mais attention car en general les courbes sont présentes avec -1/Km en abcisses et 1/Vmax en ordonnées. voila j’espere que c’est clair ! Je crois que c’est ça Enroutesimone, ju.gulaire and Rayanodipine 2 1 Quote
Recommended Posts