Lajeep Posted December 9 Posted December 9 QCM 10 Laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) : A. L'évolution de la performance du système de santé français entre 2012 et 2022 se mesure à l'aide des seuls indicateurs relatifs à la qualité des soins B. La hausse du ticket modérateur de 5 % relatif aux médicaments est une mesure ciblée sur l'offre C. La croissance de l'espérance de vie au cours des dernières décennies résulte essentiellement de l'augmentation des dépenses de santé par habitant D. Les rémunérations sur objectifs de santé publique des médecins généralistes sont fixées par les conventions nationales signées par l'Assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux E. Les rémunérations sur objectifs de santé publique relèvent de la régulation comptable Bonjour, il n'y pas la correction de ce qcm dans l'annale. Pouvez-vous me dire les item vrai et faux. J'avais mis tout faux pour ma part. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur futuremédecinpastrèsmalin Posted December 9 Tuteur Posted December 9 il y a 28 minutes, Lajeep a dit : QCM 10 Laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) : A. L'évolution de la performance du système de santé français entre 2012 et 2022 se mesure à l'aide des seuls indicateurs relatifs à la qualité des soins B. La hausse du ticket modérateur de 5 % relatif aux médicaments est une mesure ciblée sur l'offre C. La croissance de l'espérance de vie au cours des dernières décennies résulte essentiellement de l'augmentation des dépenses de santé par habitant D. Les rémunérations sur objectifs de santé publique des médecins généralistes sont fixées par les conventions nationales signées par l'Assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux E. Les rémunérations sur objectifs de santé publique relèvent de la régulation comptable Bonjour, il n'y pas la correction de ce qcm dans l'annale. Pouvez-vous me dire les item vrai et faux. J'avais mis tout faux pour ma part. Merci beaucoup !! Salut tu as trouvé ou le qcm ? Quote
Tuteur Solution futuremédecinpastrèsmalin Posted December 9 Tuteur Solution Posted December 9 il y a une heure, Lajeep a dit : QCM 10 Laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) : A. L'évolution de la performance du système de santé français entre 2012 et 2022 se mesure à l'aide des seuls indicateurs relatifs à la qualité des soins B. La hausse du ticket modérateur de 5 % relatif aux médicaments est une mesure ciblée sur l'offre C. La croissance de l'espérance de vie au cours des dernières décennies résulte essentiellement de l'augmentation des dépenses de santé par habitant D. Les rémunérations sur objectifs de santé publique des médecins généralistes sont fixées par les conventions nationales signées par l'Assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux E. Les rémunérations sur objectifs de santé publique relèvent de la régulation comptable Bonjour, il n'y pas la correction de ce qcm dans l'annale. Pouvez-vous me dire les item vrai et faux. J'avais mis tout faux pour ma part. Merci beaucoup !! Sinon pour la correction ça serait: - A: faux, il dépend aussi de l’accès aux soins et des dépenses de santé - B : faux, c’est ciblé sur la demande des patients - C : faux: d’après la loi des rendements décroissants, trop de dépenses de soin mènent à une baisse de l’espérance de vie - D: vrai - E : faux, c’est une régulation médicalisée Voilà! Quote
Lajeep Posted December 9 Author Posted December 9 C'est dans l'annale 2024-2025 S2. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur futuremédecinpastrèsmalin Posted December 9 Tuteur Posted December 9 il y a 1 minute, Lajeep a dit : C'est dans l'annale 2024-2025 S2. Merci beaucoup !! de rien, petite question c’était quoi le numéro du qcm, puisque nous avons fait la correction normalement du coup ça voudrait dire qu’on en a oublié une Quote
Recommended Posts