Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merci beaucoup pour les retour!

Autre chose, est ce que avant vendredi ou je fais l'annale de l'année dernière, je devrais faire les annales (avant 2024-2025) par UE après les avoir revus par flashcards? En gros demain je revois 3/4 UE en me laissant 1h pour revoir les cours avec mes flashcards (ca va assez vite en soit) et après je fais les annales avant celle de 2024-2025 de la même UE après? Je compte finir génome embryo ce soir et commencer à revoir biophy pour pouvoir demain faire les annales dessus avec physio. Alala je stresse en plus quoi de mieux. 

Posted

@ayaettz_ oui ça peut pas faire de mal d'alterner flashcards d'une UE avec un sujet d'annale du meme UE je pense ! comme ça ça te permet d'activer directement tes connaissances (et si possible je sais pas si tu en as déjà un mais fais un carnet d'erreur que tu remplis à chaque correction d'annales ça aide vraiment) après comme certains l'ont déjà dit la priorité c'est peut etre pas les annales les plus anciennes (genre 2020 / 2021) vu que dans plusieurs matières les profs et donc les programmes ont un peu changé

Posted (edited)

Coucou @ayaettz_!

Ben en sois, les révisions c’est surtout en fonction de toi. Il n'y a pas de mauvaise méthode. On est tous différents !

Perso, je change fréquemment de méthode et peut-être, pour que tes révisions soient moins longues, qu'alterner tes activités serait une bonne idée (surtout si tu stresses 🍀).

Tu as fais des flash cards? Alors utilise les! C’est super utile pour revoir les details qu'on a oublié sans revoir tout le cours qu'on connaît en grande partie.

Les annales? Hyper important je trouve. Tu peux comprendre ce qu'on cherche à te demander, et ainsi ne pas rester sur des petits détails compliqués.

Les poly de l'avent? Super pour l'apprentissage je trouve! (Surtout en biocell ;) @An-Schwann love la biocell, c’est juste que c’est chargé 🫶)

Perso ce que je fais, c’est que quand j'apprends un cours/que je révise un chapitre sur lequel j’ai des lacunes, HOP! Je fais les QCM du poly de l’avent! Ils sont bien pour appliquer le cours selon mon avis. Et quand je pense avoir compris, et qu'il faut que révise d’autres chapitres/une autre UE, HOP! Je prends une annale!

PAR CONTRE... Je ne fais jamais une annale d’un coup... Trop long et j’ai pas le temps moi 🎶💪😭🤣

Je veux réviser la biocell? 👉je prends juste la partie biocell, voir juste les QCM sur les chapitres dont j’ai besoin, et je fais le plus vite possible.

Je me fais aussi des séances plus longues ou je fais 1h d'annale par exemple, mais je MIXE!

C’est-à-dire... Je prends l’ UE1 d’une annale et je ne fais que la moitié des QCM de Chimie, Génome et Biochimie. Je sais que je dois le faire en 45 min. Donc après ce temps, je vois mes erreurs, je corrige et ensuite je fais autre chose ou, si je suis chaud, je peux me faire une deuxième session de 45min!

Les journées sont longues, donc ça permet de ne pas saturer, et de bien LIRE les QCM. Non parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent les derniers QCM, les réponses sont pas très justes... 😂😭

Voili voilou! Donc vas y à fond, pose toi pour faire descendre le stress, met un peu de musique... et HOP! C’est parti pour le dernier looping du manège avant le triple looping de la semaine pro, qu'on va gérer comme des rois sans hurler parce qu'on est badass 💪

Des poutoux!

Edited by Ça_PASS_ou_ça_casse
Posted

@Ça_PASS_ou_ça_casse

Merci beaucoup pour ton message. Je pense faire pareil en vrai car faire des journées d'annales c'est épuisant je pense. Je pense faire par UE. Aujourd'hui je fais UE 2 et UE 3 (la mort), souhaitez moi bonne chance 🫡. Bientôt 4 mois de travail acharné fini, on tient bon ça va bien se passer!