fashiondesignaaaa Posted Tuesday at 03:47 PM Posted Tuesday at 03:47 PM coucou, je suis totalement perdue et j'ai besoin de votre aide , la semaine dernière je suis totalement passé a coté de ma semaine de révision ( je n'arrivais pas a travaillé de part une mauvaise organisation et de mon environnement extérieur ) je sais que je suis passé a côté et que ça risque de me couter ma place en pass.. je suis tellement déçue de moi , d'avoir fait ça a 2 semaine du concours alors que j'avais si bien tenue jusque l'a . Bref , j'ai peur , et maintenant je sais pas comment faire , ayant commencé les annales lundi , je vais TRES lentement , je corrige et je reprend après , honnêtement j'ai vue des gens dire qu'il fessait 2 annales par jour mais pour moi c'est pas possible vraiment , je regrette tellement de ne pas avoir commencé la semaine dernière mais bon c'est fait . Maintenant j'ai deux choix possible , la première c'est de faire environ 1 annales par jour et de revoir en détails les chapitre qui me pose problème juste après ( j'aurai du faire ça a la première semaine je sais ) , mais le problème vous l'aurai compris c'est que je n'aurai pas le temps de faire les sessions 2 , deuxième option je fais 2 annales par jour ( je sais pas comment mais bon Believe ) et je revois pas les cours que j'ai du mal après avec QCMS, voila je sais pas , j'ai peur , j'ai tout gâchée et maintenant je suis dans le caca. Si vous avez des conseils j'en veux bien merci SOUSS 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 03:57 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:57 PM 5 minutes ago, fashiondesignaaaa said: coucou, je suis totalement perdue et j'ai besoin de votre aide , la semaine dernière je suis totalement passé a coté de ma semaine de révision ( je n'arrivais pas a travaillé de part une mauvaise organisation et de mon environnement extérieur ) je sais que je suis passé a côté et que ça risque de me couter ma place en pass.. je suis tellement déçue de moi , d'avoir fait ça a 2 semaine du concours alors que j'avais si bien tenue jusque l'a . Bref , j'ai peur , et maintenant je sais pas comment faire , ayant commencé les annales lundi , je vais TRES lentement , je corrige et je reprend après , honnêtement j'ai vue des gens dire qu'il fessait 2 annales par jour mais pour moi c'est pas possible vraiment , je regrette tellement de ne pas avoir commencé la semaine dernière mais bon c'est fait . Maintenant j'ai deux choix possible , la première c'est de faire environ 1 annales par jour et de revoir en détails les chapitre qui me pose problème juste après ( j'aurai du faire ça a la première semaine je sais ) , mais le problème vous l'aurai compris c'est que je n'aurai pas le temps de faire les sessions 2 , deuxième option je fais 2 annales par jour ( je sais pas comment mais bon Believe ) et je revois pas les cours que j'ai du mal après avec QCMS, voila je sais pas , j'ai peur , j'ai tout gâchée et maintenant je suis dans le caca. Si vous avez des conseils j'en veux bien merci Salut! Dis toi que entre la prérentrée et le semestre t'es déjà à fond dans la PASS depuis presque 4 mois!!! C'est franchement énorme et c'est complètement normal et ok de craqué a un moment et de plus arrivé a travailler, ça m'avait arrivé aussi en PASS mais plutôt pendant le semestre. C'est ok d'aller le lentement sur les annales si ça te permet de bien apprendre de tes erreurs. Ce n'est pas super grave de ne pas pouvoir faire les sessions 2, en général elles sont assez similaire au session 1 car leur but c'est plus de trier les élèves mais de les laisser valider. Le plus important là c'est que tu prend soin de toi et que tu soit BEM avec toi même pour avoir la force jusqu'au concours Vraiment continue tes efforts vous êtes bientôt en vacances ça va aller!!! Fandecellule, PauliNébuline, fashiondesignaaaa and 4 others 3 1 3 Quote
Toto_tfc Posted Tuesday at 03:59 PM Posted Tuesday at 03:59 PM Salut ! (C’est l’heure de ma petite pause forum donc je me permet de te donner mon avis même si je suis encore en PASS) il y a 4 minutes, fashiondesignaaaa a dit : la première c'est de faire environ 1 annales par jour et de revoir en détails les chapitre qui me pose problème juste après Pour moi cette option c’est vraiment celle qui te fera optimiser ton temps pcq tu verras que certains QCM retombent plus ou moins chaque année donc tu pourras bien approfondir les chapitres qu’il faut. De plus, si tu fais 2 annales par jours t’auras soit pas le temps de voir tes erreurs, soit pas le temps de dormir sauf que c’est les 2 choses les plus importantes (les erreurs pour plus les faire la semaine prochaine et le sommeil pour pas dormir au MEET) il y a 7 minutes, fashiondesignaaaa a dit : deuxième option je fais 2 annales par jour ( je sais pas comment mais bon Believe ) Jsp dans quel post j’avais dis un truc similaire mais pour moi qualité > quantité. Faire le plus d’annales possible juste pour te dire que tu les a faites et booster ton égo ça sert pas vraiment à grand chose alors qu’en faire un peu moins mais bien les faire ça aura plus d’impact ! il y a 9 minutes, fashiondesignaaaa a dit : j'ai tout gâchée et maintenant je suis dans le caca Alors déjà sache que t’es pas seule du tout à être dans cette situation (même moi j’ai eu une phase comme ça la journée donc je me suis mise à travailler la nuit et je recommande pas cette semaine je reprend normal). Si on compte que lundi tu feras peut être pas une annale entière, t’auras le temps d’en faire 5 soit toutes les sessions 1 depuis 2020 donc c’est vraiment pas rien ! En tout cas courage à toi et sache que dans tous les cas tu pars pas de zéro étant donné que t’as travaillé durant le semestre donc c’est pas une semaine qui va gâcher tout tes efforts !! Loïstamine, Ça_PASS_ou_ça_casse, PauliNébuline and 4 others 3 2 2 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Tuesday at 04:45 PM Posted Tuesday at 04:45 PM Coucou ! Bon moi je vais pas te donner des conseils parce que je me sens pareil que toi mais du coup je profite de ton appel à l'aide pour lancer le mien. J'avais ENORMEMENT de cours de retard avant les semaines de révisions et c'est toujours le cas. (Il faut sachez que ce semestre a été une épreuve pour moi, pas tellement dans les cours mais parce que j'ai une phobie qui m'a plus ou moins handicapée tout ce semestre, j'ai des rendez-vous de prévus pour essayer de dépasser ça.... jeudi et vendredi mdrr vraiment au bon timing quoi... ) Pareil que toi, j'ai mal commencé la première semaine, parce que je m'étais prévu 2 créneaux le matin pour réviser les cours, et un l'aprem pour faire les poly du TAT et les EB. Résultats : j'ai pas réussi à voir assez de cours, je n'ai pas touché au poly de l'avent et j'ai pas réussi à finir les épreuves parce que dès que j'essaie d'en faire une, je perds beaucoup de temps sans parler de la correction. J'ai l'impression que je ne connais rien, je réponds tout au hasard aux QCMs (bon j'avoue que j'ai eu cette impression tout au long du semestre) J'ai eu environ 12 à l'EB (ce qui est plutôt bien je crois) et tous les tuteurs disent qu'ils ont pris entre 2 et 3 points par rapport au concours mais quand moi je fais des annales j'ai tout juste 10 (et pov je crois que c'est pour tout le monde qu'on voudrait avoir 16, la belle blague). Je suis littéralement en train de paniquer, je sais qu'il faut pas que je craque mais honnêtement je suis un peu désespérée.... La biochimie me donne du fil à retordre, il me reste du génome à bosser, j'ai beaucoup trop laissé la biocell de côté et je pense que j'ai du retard sur toutes les matières, vraiment je découvre mes cours et même ceux que je révise j'ai l'impression de pas les connaître. Sauf que voilà, j'ai choisi PASS en ayant toujours eu des facilités et tout le tralala sauf que là je me rends compte que ça suffit pas mais j'arrive pas à travailler, à me concentrer tellement je panique et je désespère et tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer... Est ce que des tuteurs ont déjà été dans cette situation ? Vous pensez que je me monte la tête toute seule à cause de la pression ou vous aussi vous pensez que je suis vraiment dans la ? Pitié ne me dites pas que c'est mort. Bon je sais que les appels à l'aide vont se multiplier à l'approche du concours, je veux surtout pas stresser les gens qui liront mon message, je me sens juste vraiment à des km de réussir alors que j'en ai très envie mais j'ai l'impression que plus je bosse plus je m'éloigne de la réussite... PauliNébuline, An-Schwann, Karendouille and 3 others 2 2 1 1 Quote
TiBin Posted Tuesday at 05:01 PM Posted Tuesday at 05:01 PM Bonsoir ! Je suis aussi en Pass encore donc je n'ai pas le recul d'un tuteur, mais honnetement il ne faut surtout pas désespérer maintenant. Il reste environ 6 jour entiers avant le controle ou vous pouvez bouffer et encore bouffer des annales et gagner bcp de point car énormément d'item reviennent surtout en biophysique chimie histologie et biostatistique. Le meilleur rapport temps/qualité de travail reste les annales donc arretez les poly du tat ou de lire passivement des cours et allez vous prendre des claques dans les annales pour ne pas en prendre le jour J ! Et si vous stressez vraiment alors prenez une journée de pause entière ou au moins une demi-journée pour vous calmez et je suis sur que vous rattraperez cette journée de non travail par un travail avec moins de stress. Allez courage ! et n'oubliez pas que le 2ème semestre est là, et aussi les oraux, et éventuellement la LAS 2 donc y'a toujour de l'espoir meme malgré un mauvais classement ! Bon courage à nous ayaettz_, An-Schwann, Loïstamine and 8 others 4 2 1 1 1 2 Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted Tuesday at 05:24 PM Posted Tuesday at 05:24 PM (edited) @lena'sista'cétylcholine,, @fashiondesignaaaa LES ENFAAAAAAAAANTS, ON SE CAAAAAAAALME Aller, petite respiration! 1......... 2........ 3........ Aller j’y vais pour un p’tit pavé, mais petit parce que moi aussi biocell chérie m’attends! Alors déjà, vous êtes arrivées jusqu'ici! Donc soyez fières de vous! Pour la semaine qui reste, honnêtement, je ne pense pas que faire 2 annales par jour soit la solution. Moi en tout cas, je ne le fait pas! Comme l’a dit @Toto_tfc, ça ne sert pas à grand chose, sauf si vous souhaitez un égo surdimensionné (et perso, les gens avec un égo de la taille du nombre de page des polys du TAT, j'en ai ras la casquette ). Vous êtes humains, et vous faites du mieux que vous le pouvez. Tout apprendre avec le temps qu'on a c'est ultra compliqué. Perso, je n'aurai pas toutes les connaissances pour le concours, je le sais, et c’est pas grave. J'aurai donné tout ce que j'aurai pu, j’ai compris ce que je sais, et j’ai kiffé mon S1 (Oui, oui, vous avez bien lu. C’est la nana qui était stressée depuis la seconde pour la PASS qui vous dit ça, hehe ) De plus, il y a encore le 2e semestre, ET les oraux, VOIR la LAS. Rappel... ce n’est pas un échec Vous n'êtes pas nul, vous n'êtes pas inférieurs parce que vous ne faites pas 4 annales par jour en faisant des saltos arrières, sans oublié de pointés les orteils en même temps, vous n'êtes pas des personnes horribles parce que vous vous êtes posés ou avez un peu procrastinés. C’est une année compliquée, et vous avez eu le courage, l'audace de venir! Alors soyez fières de vous Nous avons chacun nos difficultés, notre manières d'êtres, nos soucis du quotidien... Alors en être arrivé là, juste chapeau! Rien n’est encore terminé! Alors on sort faire un p’tit sprint avec de la musique, on prend une p’tit douche musicale (sans oublier d'utiliser le pommeau de douche comme micro s’il-vous-plaît ), et on s'y remet! Courage !!! Des poutoux Ps : sorry pour les fautes, la biocell m’attends Edited Tuesday at 05:28 PM by Ça_PASS_ou_ça_casse Loïstamine, MaHelicase, fashiondesignaaaa and 8 others 1 1 8 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:25 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:25 PM 1 minute ago, Ça_PASS_ou_ça_casse said: Aller j’y vais pour un p’tit pavé, mais petit parce que moi aussi biocell chérie m’attends! Pourquoi autant de haine pour la biocell (mais je suis complètement d'accord avec @Ça_PASS_ou_ça_casse, vous pouvez deja être super fière de vous, faites ce que vous pouvez pour le S1 ça ira et au pire ya le S2, mes oraux et la LAS encore tellement d'opportunités!!!!!!!) lena'sista'cétylcholine,, TiBin, Toto_tfc and 2 others 2 1 1 1 Quote
Pierricarde Posted Tuesday at 05:28 PM Posted Tuesday at 05:28 PM il y a 2 minutes, An-Schwann a dit : Pourquoi autant de haine pour la biocell Perso c'est la biocell qui me déteste Toto_tfc, ayaettz_, Loïstamine and 2 others 1 4 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:32 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:32 PM 2 minutes ago, Pierricarde said: Perso c'est la biocell qui me déteste Ça sent la relation toxique Loïstamine, Toto_tfc and Pierricarde 2 1 Quote
Toto_tfc Posted Tuesday at 05:34 PM Posted Tuesday at 05:34 PM (edited) il y a 12 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : en faisant des saltos arrières, sans oublié de pointés les orteils en même temps Bon j’avoue si vous faites pas ça vous êtes pas très forts mais bon on est pas tous égaux… (je rigole bien évidemment) il y a 10 minutes, An-Schwann a dit : Pourquoi autant de haine pour la biocell Peut être pcq c’est la seule matière où les profs confondent poly et dictionnaire avec le nombre de page… (moi non plus cette matière ne m’aime pas (et je dis pas ça pcq je suis actuellement en train d’en faire )) Edited Tuesday at 05:36 PM by Toto_tfc Ça_PASS_ou_ça_casse, Loïstamine, sarracomère and 3 others 6 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:38 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:38 PM 3 minutes ago, Toto_tfc said: Peut être pcq c’est la seule matière où les profs confondent poly et dictionnaire avec le nombre de page… Je pense que les qcms type exo galère que je vous ai mis en colle n'aide pas lena'sista'cétylcholine, and Ça_PASS_ou_ça_casse 1 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Tuesday at 05:38 PM Posted Tuesday at 05:38 PM il y a 4 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : LES ENFAAAAAAAAANTS, ON SE CAAAAAAAALME il y a 4 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : (et perso, les gens avec un égo de la taille du nombre de page des polys du TAT, j'en ai ras la casquette ) il y a 5 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : Vous n'êtes pas nul, vous n'êtes pas inférieurs parce que vous ne faites pas 4 annales par jour en faisant des saltos arrières, sans oublié de pointés les orteils en même temps il y a 5 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : sans oublier d'utiliser le pommeau de douche comme micro s’il-vous-plaît Tu m'as bien fait rire ! Merci beaucoup, j'en avais bien besoin premier degré ton humour m'a bien fait relativiser ! Honnêtement on parle beaucoup de la concurrence en PASS, tout le monde y rentre en ayant peur des autres et de l'ambiance mais pour l'instant c'est la seule chose qui n'est pas vérifée à mes yeux (désolée mais la biocell c'est vraiment une torture, ça je valide dans ma courte expérience), vraiment l'entraide qu'on reçoit est immense et encore plus entre nous alors merci de communiquer la joie de vivre, le courage et la motivation Le tutorat est exceptionnel, on est trop bien encadrés et accompagnés mais vraiment pépite les gens sur le forum parce que ça fait un bien fou de se parler entre nous même quand on est "que" des premières années. Bref c'était l'instant de reconnaissance parce que j'en ai gros sur la patate mais que le tutorat et tout le reste me font beaucoup de bien au quotidien et que c'est en grande partie grâce à ça que cette année est pas si terrible. (Bon si on laisse de côté ma phobie qui m'a littéralement empoisonné la vie jusque là, moi aussi je kiffe le S1 j'adore ce qu'on apprend (sauf la biocell peut-être, je rigoleee quand on s'y met c'est pas si mal !) J'ai envoyé un message à ma marraine et je vais essayer de prendre le taureau par les cornes, de toute façon au point où j'en suis autant faire le plus possible que rien du tout Bon courage à tout le monde, sincèrement (j'espère que vous ferez pas de mini craquage comme moi même si en vrai je me sens beaucoup mieux du coup) Pierricarde, ayaettz_, sarracomère and 5 others 2 4 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:41 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:41 PM 2 minutes ago, lena'sista'cétylcholine, said: désolée mais la biocell c'est vraiment une torture, ça je valide dans ma courte expérience) Vous avez grave pas la vision lena'sista'cétylcholine,, Ça_PASS_ou_ça_casse, Loïstamine and 2 others 1 1 1 1 1 Quote
Toto_tfc Posted Tuesday at 05:41 PM Posted Tuesday at 05:41 PM il y a 2 minutes, An-Schwann a dit : Je pense que les qcms type exo galère que je vous ai mis en colle n'aide pas Ça il est encore trop tôt pour en rire on a pas encore oublié lena'sista'cétylcholine,, An-Schwann, Pierricarde and 1 other 4 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:43 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:43 PM 4 minutes ago, lena'sista'cétylcholine, said: tutorat est exceptionnel, on est trop bien encadrés et accompagnés mais vraiment pépite les gens sur le forum parce que ça fait un bien fou de se parler entre nous même quand on est "que" des premières années On est tous passée pt ma et on la pour ça pour vous aider ça nous fait plaisir 1 minute ago, Toto_tfc said: Ça il est encore trop tôt pour en rire on a pas encore oublié Promet je serais plus gentil si je suis aussi RM au S2 lena'sista'cétylcholine,, Ça_PASS_ou_ça_casse and Toto_tfc 1 1 1 Quote
Pierricarde Posted Tuesday at 05:45 PM Posted Tuesday at 05:45 PM il y a 3 minutes, lena'sista'cétylcholine, a dit : Honnêtement on parle beaucoup de la concurrence en PASS, tout le monde y rentre en ayant peur des autres et de l'ambiance mais pour l'instant c'est la seule chose qui n'est pas vérifée à mes yeux je suis tellement d'accord avec toi, on a passé tout le lycée à me répéter qu'il fallait se méfier de tout le monde, que ça serait une année ultra compliquée en terme de relations sociales et au final c'est vraiment pas le cas, tout le monde s'entraide (ou au moins ne tente pas de se pièger) et l'ambiance est assez agréable malgré le stress et la compétition il y a 6 minutes, lena'sista'cétylcholine, a dit : j'espère que vous ferez pas de mini craquage comme moi je pense qu'en ce moment on fait tous nos petites tempetes émotionnelles et c'est complètement aukay ️ lena'sista'cétylcholine,, An-Schwann, Loïstamine and 2 others 1 2 2 Quote
Loïstamine Posted Tuesday at 05:46 PM Posted Tuesday at 05:46 PM il y a 3 minutes, An-Schwann a dit : Vous avez grave pas la vision Moi ça fait un an et je l'ai toujours pas la vision lena'sista'cétylcholine,, Toto_tfc and An-Schwann 1 2 Quote
Pierricarde Posted Tuesday at 05:47 PM Posted Tuesday at 05:47 PM il y a 5 minutes, An-Schwann a dit : Vous avez grave pas la vision A 1 semaine de la fin du semestre je crois que c'est trop tard pour l'avoir... heureusement que l'embryo est là pour remonter le niveau en UE2 An-Schwann, lena'sista'cétylcholine, and Loïstamine 1 2 Quote
ayaettz_ Posted Tuesday at 05:55 PM Posted Tuesday at 05:55 PM Salut! Bon comme tout le monde se livre, j'aimerais vraiment savoir comment faire pour incorporer les annales à mon emploi du temps. Comme j'avais du retard pendant toute la première semaine je l'ai bien rattrapé et j'ai fait beaucoup de flashcards et cette semaine je me suis dit que j'allais revoir chaque matière avec mes flashcards, faire des QCM du poly de l'avent jusqu'à jeudi et me garder vendredi pour me faire l'annale de l'année dernière et samedi dimanche pour les autres annales. Des conseils svp... lena'sista'cétylcholine, 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:56 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:56 PM 9 minutes ago, Loïstamine said: Moi ça fait un an et je l'ai toujours pas la vision Faut que tu reregarde la vidéo de la dynèine très cunty Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted Tuesday at 05:59 PM Posted Tuesday at 05:59 PM il y a 2 minutes, An-Schwann a dit : Faut que tu reregarde la vidéo de la dynèine très cunty C'est vrai que c'était vachement sympa ça An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 06:01 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 06:01 PM Just now, ayaettz_ said: Salut! Bon comme tout le monde se livre, j'aimerais vraiment savoir comment faire pour incorporer les annales à mon emploi du temps. Comme j'avais du retard pendant toute la première semaine je l'ai bien rattrapé et j'ai fait beaucoup de flashcards et cette semaine je me suis dit que j'allais revoir chaque matière avec mes flashcards, faire des QCM du poly de l'avent jusqu'à jeudi et me garder vendredi pour me faire l'annale de l'année dernière et samedi dimanche pour les autres annales. Des conseils svp... Salut! En vrai a mon avis ça pourrait être pas mal de commencer les annales plus tôt. A mon avis ça préparera mieux au concours de commencer. Revoir les cours en faisant des QCM pour préparer au format du concours serait une bonne idée à mon avis. Surtout commencer les annales un peu plus tôt pour repérer potentiellement les chapitres où tu dois réviser plus en priorité et les chapitres où c'est les mêmes qcms qui retombent chaque année ayaettz_, Loïstamine and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
Pierricarde Posted Tuesday at 06:02 PM Posted Tuesday at 06:02 PM il y a 4 minutes, ayaettz_ a dit : Bon comme tout le monde se livre, j'aimerais vraiment savoir comment faire pour incorporer les annales à mon emploi du temps. Coucou ! Je suis encore en pass donc j'aurai ptet pas les meilleurs conseils mais je pense qu'à 1 semaine du partiel vaut mieux prioriser les annales aux qcms de l'avent car elles seront toujours plus représentatrices du concours, et si tu les commences qu'en fin de semaine tu risques de pas avoir le temps d'en faire beaucoup ayaettz_, An-Schwann and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 06:06 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 06:06 PM 3 minutes ago, Pierricarde said: Coucou ! Je suis encore en pass donc j'aurai ptet pas les meilleurs conseils mais je pense qu'à 1 semaine du partiel vaut mieux prioriser les annales aux qcms de l'avent car elles seront toujours plus représentatrices du concours, et si tu les commences qu'en fin de semaine tu risques de pas avoir le temps d'en faire beaucoup Ouai je suis d'accord pour moi c'est important de faire des annales à ce point des révisions pour aussi s'habituer à la formulation des profs lena'sista'cétylcholine,, Pierricarde and ayaettz_ 2 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Tuesday at 06:06 PM Posted Tuesday at 06:06 PM il y a 5 minutes, ayaettz_ a dit : Salut! Bon comme tout le monde se livre, j'aimerais vraiment savoir comment faire pour incorporer les annales à mon emploi du temps. Comme j'avais du retard pendant toute la première semaine je l'ai bien rattrapé et j'ai fait beaucoup de flashcards et cette semaine je me suis dit que j'allais revoir chaque matière avec mes flashcards, faire des QCM du poly de l'avent jusqu'à jeudi et me garder vendredi pour me faire l'annale de l'année dernière et samedi dimanche pour les autres annales. Des conseils svp... Hello ! Bienvenu au club ! Bon je sais pas si je suis vraiment légitime de donner des conseils mais c'est super que tu aies rattrapé ton retard ou que tu l'aies bien avancé (c'est ce que m'avait conseillé ma marraine mais comme je suis têtue, je ne l'ai pas écoutée....et j'en suis là) Donc si les cours sont frais dans ta tête je pense que c'est déjà une bonne avancée et une bonne stratégie. Pour les annales, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de tout faire (je pense à 2020 notamment), je me risquerais pas à te donner un avis trop tranché dessus étant donné où j'en suis, les tuteurs te renseigneront beaucoup mieux. Moi je te conseille de corriger dessuite après ta matière par contre parce que c'est très dur de se remettre dedans sinon. Tu peux faire UE 1, UE3 et UE 5 le matin, UE2 et UE4 l'aprem (ou l'inverse, je dis ça parce que je me lève tôt et que je me couche tôt mais si ton aprem est plus longue que le matin, ça vaut le coup d'inverser) et tu te gardes l'UE7 avant d'aller dormir. Et si vraiment il te reste des cours à revoir, tu peux les caser entre tes UE (bon il faut pas que ce soit des cours à rallonge) pour "t'aérer" le cerveau (avec de beaux gros guillements) entre les matières An-Schwann and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts