nooradrénaline Posted Tuesday at 02:40 PM Posted Tuesday at 02:40 PM Coucouuu, A l'approche du grand jour, je me posais quelques qst, sur l'organisation et déroulement de la journée notamment. Déjà, j'ai vu qu'on avait des convocation, mais pas nominatives, est-ce qu'il faut les imprimer pour les présenter? Ou pas du tout, faut juste la pièce d'identité? Aussi, pour la pause repas, on seras "libérés" ou faudra-t-il rester sagement à nos places? Et enfin, petite question qui pourrait sembler un peu trop bête, ça pose pas de soucis que l'on ait un paquet de mouchoirs avec soi sur sa table? Merci! Quote
Solution Loïstamine Posted Tuesday at 02:57 PM Solution Posted Tuesday at 02:57 PM Coucou C'est normal de se poser des questions à l'approche de l'examen, mais tout va bien se passer tu vas voir ! Personnellement j'avais imprimé la convocation "au cas ou" pour me rassurer, mais je n'ai pas souvenir qu'ils l'ai demandée si ça te rassures de l'avoir avec toi tu peux toujours l'imprimer quand même mais normalement la pièce d'identité ou la carte étudiante suffit Pour le repas vous devez rester dans l'enceinte du MEET mais vous pouvez vous lever de vos places (vous pouvez même aller prendre l'air à l'extérieur), on vous donnera juste l'heure vers laquelle vous devez commencer à retourner vers votre table mais vous pouvez largement papoter et vous dégourdir les pattes (alors profites en parce que vraiment ça fait du bien !!!) Pour les mouchoirs moi j'en avais pris et personne m'a rien dit je ne pense pas qu'ils s'attardent sur ça mais si ça t'inquiètes vraiment tu peux toujours le demander à un professeur avant le début des épreuves Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Vous y êtes presque !!! bon courage et bon après-midi Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Tuesday at 02:59 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 02:59 PM Just now, Loïstamine said: Pour les mouchoirs moi j'en avais pris et personne m'a rien dit je ne pense pas qu'ils s'attardent sur ça mais si ça t'inquiètes vraiment tu peux toujours le demander à un professeur avant le début des épreuves Pour compléter cette super réponse tu peux prendre à peu près n’importe quoi sur ta table tant que c’est pas électronique et que c’est pertinent dans le cadre du concours (perso ma table était couverte de compotes, sucre, et nourriture en tout genre) Bon courage ! Quote
yopsss Posted Tuesday at 03:09 PM Posted Tuesday at 03:09 PM Bonjour j'ai quelques questions moi aussi : Est ce que entre 2 épreuves on peut sortir notre carnet d'erreur ou pas svp ? Est ce que entre 2 épreuves on peut aller aux toilettes ou on est obligé de rester debout à côté de notre table ? Et aussi nous on a l'ue2 et l'ue5 qui s'enchaînent sans pauses du coup on aura les 2 sujets sur la table ? Si c'est le cas on peut s'organiser comme on veut niveau temps ? Merci d'avance pour vos réponses Quote
nooradrénaline Posted Tuesday at 03:15 PM Author Posted Tuesday at 03:15 PM @Loïstamine Ouffff tu me rassures, je me voyais pas rester clouée à la même table toute la journée @ju.gulaire Super, je garde ça en tête! Merci encore à toutes les deux et bonne soirée! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Tuesday at 03:26 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:26 PM 14 minutes ago, yopsss said: Bonjour j'ai quelques questions moi aussi : Est ce que entre 2 épreuves on peut sortir notre carnet d'erreur ou pas svp ? Est ce que entre 2 épreuves on peut aller aux toilettes ou on est obligé de rester debout à côté de notre table ? Et aussi nous on a l'ue2 et l'ue5 qui s'enchaînent sans pauses du coup on aura les 2 sujets sur la table ? Si c'est le cas on peut s'organiser comme on veut niveau temps ? Merci d'avance pour vos réponses Entre les 2 épreuves tu fais ce que tu veux genre prendre ton tel, aller aux toilettes, réviser ou parler avec tes potes même s’ils sont loin de ta place tant que t’es revenu à ta table en conditions d’examens au moment du début de l’épreuve suivante c’est bon ! Pour les 2 UE qui s’enchaînent ils vont juste relever la première copie puis distribuer le sujet 2 et la copie pour celui ci ! Bon courage ! Quote
yopsss Posted Tuesday at 03:29 PM Posted Tuesday at 03:29 PM ok ça marche merci bcp pour ta réponse Quote
Loïstamine Posted Tuesday at 03:47 PM Posted Tuesday at 03:47 PM il y a 28 minutes, nooradrénaline a dit : @Loïstamine Ouffff tu me rassures, je me voyais pas rester clouée à la même table toute la journée @ju.gulaire Super, je garde ça en tête! Merci encore à toutes les deux et bonne soirée! Avec plaisir Je comprend ton inquiétude, toute une journée sur la même chaise ça aurait pas été viable Mais la pause du midi c'était vraiment un moment cool, déjà rien que le fait de bouger et de manger ça fait un bien fou ! Moi ce que j'avais adoré c'est que vu qu'on est tous ensemble, en plus de retrouver tes potes c'est aussi l'occasion de parler à d'autres gens et ça c'est vraiment sympa !!! J'en ai vraiment un très bon souvenir Quote
nooradrénaline Posted Wednesday at 07:05 AM Author Posted Wednesday at 07:05 AM Il y a 15 heures, Loïstamine a dit : Avec plaisir Je comprend ton inquiétude, toute une journée sur la même chaise ça aurait pas été viable Mais la pause du midi c'était vraiment un moment cool, déjà rien que le fait de bouger et de manger ça fait un bien fou ! Moi ce que j'avais adoré c'est que vu qu'on est tous ensemble, en plus de retrouver tes potes c'est aussi l'occasion de parler à d'autres gens et ça c'est vraiment sympa !!! J'en ai vraiment un très bon souvenir Tu viens de me faire relativiser, peut être que ces deux journées seront pas si horribles que ça Quote
Loïstamine Posted Wednesday at 08:22 AM Posted Wednesday at 08:22 AM il y a une heure, nooradrénaline a dit : Tu viens de me faire relativiser, peut être que ces deux journées seront pas si horribles que ça Parfait alors c'était le but Vraiment il faut dédramatiser !!! Les exams c'est stressant mais vous avez bossé ! Pendant ces deux jours vous êtes tous sur le même bateau alors ça rapproche les gens perso ça me manquerait presque ! Quote
Recommended Posts