perseya Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 Bonjour, J'ai une question concernant l'item B du QCM 10 (Poly d'avant QCM sup). Il est écrit: "L'ADN mitochondrial est hérité majoritairement de la mère ». C'est compté comme vrai, mais pour moi, c'est uniquement de la mère, pas majoritairement. Est-ce que cela signifie qu'il peut parfois être hérité du père ? Quote
Solution Rim_03 Posted December 9, 2025 Solution Posted December 9, 2025 Salut ! Pendant le cours, la prof avait dit que c'était majoritairement par la mère, et que c'était extrêmement rare que ce soit par le père MAIS pas impossible. (en tout cas je suis sûre pour cette partie) Il me semble que c'était un truc par rapport au spermatozoïde qui ne survivait pas pour donner le sien, mais elle n'avait pas détaillée comment. Bonnes révisions! lucil_e_tubaire, Émolyse and Est-elle-là 1 2 Quote
Tuteur Est-elle-là Posted December 9, 2025 Tuteur Posted December 9, 2025 Je confirme la réponse de @Rim_03 ! Ce n’est pas impossible qu’une partie de l’ADN mitochondrial soit transmise par le père même si c’est très rare ! Bonne révision et bon courage ! Rim_03, perseya, lucil_e_tubaire and 1 other 4 Quote
Recommended Posts