inositol Posted Tuesday at 07:33 AM Posted Tuesday at 07:33 AM bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai : La muqueuse respiratoire est composée d'un épithélium cylindrique pseudostratifié cilié et d'un chorion. il n’est pas censé y avoir aussi la basale ? ou ce n’est pas une composante majoritaire ? ou vu qu’elle est entre le chorion et l’épithélium elle est prise en compte implicitement ? merci !! Quote
Tuteur Momomo Posted Tuesday at 07:38 AM Tuteur Posted Tuesday at 07:38 AM il y a 4 minutes, inositol a dit : bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai : La muqueuse respiratoire est composée d'un épithélium cylindrique pseudostratifié cilié et d'un chorion. il n’est pas censé y avoir aussi la basale ? ou ce n’est pas une composante majoritaire ? ou vu qu’elle est entre le chorion et l’épithélium elle est prise en compte implicitement ? merci !! Coucou, oui effectivement tu as raison de base la muqueuse cest bien l’ensemble épithélium+Basale+chorion. Cet item vient d’une annale ou d’un sujet du TAT? Quote
inositol Posted Tuesday at 08:57 AM Author Posted Tuesday at 08:57 AM c’est une annale c’est la session 1 2022-2023, QCM 20 item B ! Quote
Tuteur Solution Momomo Posted Tuesday at 11:25 AM Tuteur Solution Posted Tuesday at 11:25 AM Il y a 2 heures, inositol a dit : c’est une annale c’est la session 1 2022-2023, QCM 20 item B ! Alors je pense pas que ça soit une errata (le prof n’est peut être pas rentré dans les détails). Cependant, je te conseille de faire attention dans le cas où le qcm serait formulé de cette sorte « la muqueuse est UNIQUEMENT/SEULEMENT composée d’un épithélium et d’un chorion », là je pense que ça serait faux. inositol 1 Quote
Recommended Posts