ussr12345 Posted Tuesday at 12:38 AM Posted Tuesday at 12:38 AM bonjour, je n’arrive pas comprendre le niveau d’organisation 5 dans le noyau.. De plus, on sait que les molécules d'ADN ne sont pas distribuées au hasard[…] Il semble que les molécules soient distribuées de manière radiaire, c'est-à-dire plus ou moins éloignés du centre du noyau selon 2 logiques: plus les molécules ont une forte densité de gènes transcrits, plus elles sont proches du centre, plus elles sont petites, plus elles sont proches du centre. c’est surtout qu’avec ce que j’ai compris, je le confond avec le niveau 4. Ou alors je n’ai juste pas compris les deux.. Quote
Solution CBA Posted Tuesday at 08:02 AM Solution Posted Tuesday at 08:02 AM salutt, j’espère que tes révisions se passent bien. pour essayer de t’éclairer je vais te détailler les caractéristiques du niveau 5 et du niveau 4 - pour le niveau 5 : ça correspond à la répartition dans le noyau des chromosomes (PAS aléatoire) = organisation spatiale globale les chromosomes riches en gènes transcrits, et petits seront majoritairement au centre alors que les chromosomes peu actifs se trouvent à la périphérie - pour le niveau 4 ; ça correspond au TADs donc à l’organisation locale de la chromatine en domaine d’interaction j’espère que mon explication t’aidera à y voir plus clair, bon courage pour les révisions marilordose, Nentiqu and An-Schwann 3 Quote
ussr12345 Posted Wednesday at 02:07 AM Author Posted Wednesday at 02:07 AM Il y a 18 heures, CBA a dit : salutt, j’espère que tes révisions se passent bien. pour essayer de t’éclairer je vais te détailler les caractéristiques du niveau 5 et du niveau 4 - pour le niveau 5 : ça correspond à la répartition dans le noyau des chromosomes (PAS aléatoire) = organisation spatiale globale les chromosomes riches en gènes transcrits, et petits seront majoritairement au centre alors que les chromosomes peu actifs se trouvent à la périphérie - pour le niveau 4 ; ça correspond au TADs donc à l’organisation locale de la chromatine en domaine d’interaction j’espère que mon explication t’aidera à y voir plus clair, bon courage pour les révisions coucou mercii beaucoup , la 5 c’est bon ( je pense ) mais ducoup la 4 je comprends tjrs pas Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Wednesday at 06:27 AM Responsable Matière Posted Wednesday at 06:27 AM Salut! Si je te met cette partie du cours est ce que c'est plus claire? Quote
Recommended Posts