haterdegenome Posted December 8 Posted December 8 Bonsoir, pour l’item d du qcm ci-dessous : https://ibb.co/zT4jb37Q je ne comprends pas pourquoi c’est vrai, puisque p<alpha il me semble que l’on rejette l’hypothèse nulle, donc qu’on observe une différence? pour moi p = p<0,001 et alpha = p>0,05 À moins que je me trompe? qqn pour m’éclairer? merci d’avance, bonne soirée Quote
Tuteur Solution Karendouille Posted December 9 Tuteur Solution Posted December 9 Hello, alors selon moi, dans ce qcm tu évalues 2 choses : • la première est le succès de ton médicament —> savoir s’il est plus efficace que le placebo, où p=0,001. • la deuxième porte sur les effets indésirables/tolérance —> savoir si ton médicament est bien toléré, où p>0,05. Du coup, quand on te demande s’il y a une différence significative de tolérance entre le groupe ayant été traité avec le médicament et celui avec le placebo le p dont tu dois tenir compte est celui-ci : p>0,05=α (en fait c’est le 0,05 qui est égal à α). Et donc comme p>α => on ne rejette pas l’hypothèse qu’il y ait de différence significative (en plus il le dise dans l’énoncé). Donc il n’y a pas de différence significative. Voilà j’espère que j’ai pu t’aider ! Bonne journée à toi jooo, OnNeGiflePasLeVent, ethanastomose and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts