haterdelue1 Posted December 8, 2025 Posted December 8, 2025 Bonsoir, pour l’item d du qcm ci-dessous : https://ibb.co/zT4jb37Q je ne comprends pas pourquoi c’est vrai, puisque p<alpha il me semble que l’on rejette l’hypothèse nulle, donc qu’on observe une différence? pour moi p = p<0,001 et alpha = p>0,05 À moins que je me trompe? qqn pour m’éclairer? merci d’avance, bonne soirée Quote
Tuteur Solution Karendouille Posted December 9, 2025 Tuteur Solution Posted December 9, 2025 Hello, alors selon moi, dans ce qcm tu évalues 2 choses : • la première est le succès de ton médicament —> savoir s’il est plus efficace que le placebo, où p=0,001. • la deuxième porte sur les effets indésirables/tolérance —> savoir si ton médicament est bien toléré, où p>0,05. Du coup, quand on te demande s’il y a une différence significative de tolérance entre le groupe ayant été traité avec le médicament et celui avec le placebo le p dont tu dois tenir compte est celui-ci : p>0,05=α (en fait c’est le 0,05 qui est égal à α). Et donc comme p>α => on ne rejette pas l’hypothèse qu’il y ait de différence significative (en plus il le dise dans l’énoncé). Donc il n’y a pas de différence significative. Voilà j’espère que j’ai pu t’aider ! Bonne journée à toi haterdelue1, ethanastomose, OnNeGiflePasLeVent and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts