mezzanine Posted Monday at 08:56 PM Posted Monday at 08:56 PM Coucou! Je ne comprends pas bien l’item C et le D également. Pour le C on considère qu'il est juste même si il n'y a pas écrit qu'une lysine est aussi libérée. Pour le D je ne comprends pas pourquoi il y a une découpe après la thréonine puisque ce n'est pas un acide aminé aromatique. Quote
Carmsette Posted Monday at 09:03 PM Posted Monday at 09:03 PM Coucouu ! Es ce que tu as bien regardé le sens du peptide (N terminal-C terminal) ? Prut être que je me trompe mais il me semble que tes coupures sont dans le mauvais sens Par exemple pour l'item C on coupe APRES la lysine soit vers le coté C terminal ce qui serait peut être plus cohérent avec la correction ? Je laisse un tuteur confirmé bonne soirée Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Monday at 09:24 PM Responsable Matière Solution Posted Monday at 09:24 PM 25 minutes ago, mezzanine said: Coucou! Je ne comprends pas bien l’item C et le D également. Pour le C on considère qu'il est juste même si il n'y a pas écrit qu'une lysine est aussi libérée. Pour le D je ne comprends pas pourquoi il y a une découpe après la thréonine puisque ce n'est pas un acide aminé aromatique. Coucouuuuu attention tu as coupé ton peptide à l'envers !!! En effet comme le dit @Carmsette tu vas tu NH3 vers le COO donc pas exemple quand tout en haut à gauche tu coupes entre le NH3 et la Phe c'est l'inverse, on coupe apres la Phe dans le sens Nh3->Coo et c'est pour ça qu'on retrouve cette découpebdans la correction ! Réessaie avec ce sens là et normalement ça devrait être plus logique pour les items qui te posent problème ! J'espère que ça t'aidera bon courage ! Rayanodipine 1 Quote
mezzanine Posted Tuesday at 07:21 AM Author Posted Tuesday at 07:21 AM Parfait merci beaucoup!!! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts