MaHelicase Posted Monday at 04:45 PM Posted Monday at 04:45 PM (edited) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item 2 qcm 35 de l'annale session 2 2021-2022 est vrai : "CO2, ATP, NADH,H+ et FADH2 sont les produits libérés lors du cycle de Krebs" Pour moi, c'est du GTP qui est produit. L'ATP est produit indirectement. Donc est-ce une errata ou bien considère-t-on l'ATP comme l'équivalent du GTP produit ? Merci d'avance ! Edited Monday at 04:45 PM by MaHelicase Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Monday at 04:48 PM Responsable Matière Solution Posted Monday at 04:48 PM Coucouuuu je comprend ton incompréhension qui est tout à fait logique si on s’en tient au cours mais dans les qcm on part du principe que le GTP donne de l’ATP donc on peut faire le raccourci en disant que le cycle de Krebs donne de l’ATP ! Du coup ce type de qcm ne sera pas invalidé par l’amalgame ATP/GTP J’espere que ça t’aidera bon courage ! Rayanodipine 1 Quote
MaHelicase Posted Monday at 04:51 PM Author Posted Monday at 04:51 PM okok j'ai capté, merci beacoup ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts