zigoto Posted Monday at 03:50 PM Posted Monday at 03:50 PM Bonjour En faisant des annales je suis tombé sur deux items qui se contredisent et qui portent donc a confusion session 2 2020-2021 "les sels biliaire sont polaire" compté faux car ils sont amphiphiles session 2 2021-2022 "les sels biliaire sont polaire" compté vrai cette fois si Du coup je me demande comment considérer les sels biliaire car je suis d'accord avec les deux réponse d'un coté ils sont amphiphiles mais vu que leurs coté polaire est plus grand que le coté apolaire ils sont polaire non? Merci d'avance Quote
Solution Marcophage Posted Monday at 03:56 PM Solution Posted Monday at 03:56 PM Salut @zigoto, déjà, amphiphile implique une forme de polarité (sauf exception). Et que le côté apolaire soit plus ou moins grand ne change pas le fait que la molécule soit polaire. Bonnes révisions ju.gulaire, zigoto and Usukkera 3 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Monday at 04:44 PM Responsable Matière Posted Monday at 04:44 PM 52 minutes ago, zigoto said: Bonjour En faisant des annales je suis tombé sur deux items qui se contredisent et qui portent donc a confusion session 2 2020-2021 "les sels biliaire sont polaire" compté faux car ils sont amphiphiles session 2 2021-2022 "les sels biliaire sont polaire" compté vrai cette fois si Du coup je me demande comment considérer les sels biliaire car je suis d'accord avec les deux réponse d'un coté ils sont amphiphiles mais vu que leurs coté polaire est plus grand que le coté apolaire ils sont polaire non? Merci d'avance Coucouuuuu en gros oui les sels biliaires sont polaires mais ils ne sont pas uniquement polaires puisqu’ils sont amphiphiles ils sont aussi apolaires à un certain degré ! Bon courage ! zigoto and Rayanodipine 1 1 Quote
Recommended Posts