khatabi Posted Monday at 03:42 PM Posted Monday at 03:42 PM Salut ici je ne comprend pas pk la molécule est de configuation 2s moi je vois quelle est R et le 4eme substituant n'est pas devant donc on n'inverse pas pourtant je ne comprend pas quequ'un pourrait m'éclairer Quote
Solution lena'sista'cétylcholine, Posted Monday at 03:48 PM Solution Posted Monday at 03:48 PM (edited) Coucou ! Certes le quatrième substituant n'est pas devant mais il est quand même dans le plan alors qu'il devrait être derrière... Il faut placer ton oeil en face du carbone, de manière à voir H derrière et quand tu fais ça tu te retrouve avec 1 en haut (à droite) 2 à ta gauche et 3 en bas = tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre -> S Sinon t'as bien numéroté les groupes selon moi Edited Monday at 03:49 PM by lena'sista'cétylcholine, Bastitine, laurazépam and Ankyyrine 3 Quote
khatabi Posted Tuesday at 10:02 PM Author Posted Tuesday at 10:02 PM daccoord mercii lena'sista'cétylcholine, 1 Quote
Recommended Posts