bibo Posted Monday at 03:23 PM Posted Monday at 03:23 PM saluttttt en faisant des qcm il y a quelques items que je ne comprends pas. "A l’état inactivé, le domaine de liaison de l’hormone du récepteur du glucagon est masqué par un complexe protéique inhibiteur composé notamment de l’Hsp90" c'est donné mais j'arrive pas à comprendre pourquoi Merciii Quote
Marcophage Posted Monday at 03:31 PM Posted Monday at 03:31 PM Salut @bibo, Je vais essayer de décomposer Le récepteur du glucagon est une protéine transmembranaire qui envoie un signal intracellulaire (cascade) lorsqu'elle recoit du glucagon. Ensuite, Hsp 90, c'est une protéine chaperonne, elle peut donc stabiliser d'autres protéines. Donc la phrase signifie que que le récepteur est modulé par un complexe qui contient Hsp90 et le maintient à l'état inactif. Je trouve aussi que la phrase est pas évidente. Bonne révisions, marilordose 1 Quote
bibo Posted Monday at 04:02 PM Author Posted Monday at 04:02 PM mais justement c'est pas le but de Hsp90 de le maintenir à l'état inactif ?? Quote
Tuteur Solution marilordose Posted Monday at 04:38 PM Tuteur Solution Posted Monday at 04:38 PM Coucou @bibo, Je te renvoie vers ce post sur lequel ta question a déjà été répondue : J'en profite pour te remettre le schéma proposé dans le poly du prof : En l’absence de ligand le récepteur est sous forme inactive, Il est lié à un complexe protéique inhibiteur comportant plusieurs protéines notamment la protéine chaperone (Hsp 90 en blanc sur le schéma) Bonnes révisions !! bibo and An-Schwann 2 Quote
bibo Posted Monday at 04:51 PM Author Posted Monday at 04:51 PM okk je comprends mieux merciii marilordose 1 Quote
Recommended Posts