haterdegenome Posted December 8 Posted December 8 Bonjour, est-ce que vous pouvez me ré expliquer quel raisonnement il faut avoir pour ce genre d’item : Si on calcule un intervalle de confiance à 95% à partir d'un échantillon de taille n = 100, on s'attend à observer un intervalle de confiance plus large que celui obtenu à partir d'un échantillon de taille n = 1000. À chaque fois je m’emmêle les pinceaux et je n’ai jamais la bonne réponse. merci d’avance, bonne après-midi Quote
Tuteur Solution ethanastomose Posted Tuesday at 01:32 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 01:32 PM Saluuuut Effectivement souvent ça prête à confusion mais en fait c'est assez logique Chaque valeur de n représente une donnée comme une valeur numérique par exemple. Dans un test plus on répète une expérience plus on est précis, c'est la loi des grands nombres ( plus le panel est large plus on a des raisons de croire à l'étude menée ) Là c'est la même chose, plus n est grand plus on peut être précis, donc on peut réduire les bornes de l'intervalle jooo, haterdegenome and OnNeGiflePasLeVent 2 1 Quote
Recommended Posts