sarracomère Posted Monday at 03:06 PM Posted Monday at 03:06 PM Bonjour est ce que par exp pour n=3 les couches n'ont pas la même énergie parce que s et p et d n'ont pas le niveau d'énergie ? Et est ce que c pareil pour l=1 genre est ce que les orbitales de la sous couche p ont la meme énergie ou non ( m=-1 et 0 et 1) je confonds les deux notions Quote
Tuteur Solution PASStongouter Posted Monday at 03:23 PM Tuteur Solution Posted Monday at 03:23 PM coucou pour ce qui est des sous couche oui elles ont des niveaux d'énergies différents c'est cela qui permet de déterminé l'ordre de remplissage des électrons pour un atome 1s 2s 2p 3s 3p 4s 3d 4p 5s.... Pour ce qui est des orbitales ce n'est pas quelque chose à connaitre mais pour moi leur niveau d'énergie est le même car on ne pas pas déterminer dans quelle orbitale est un électrons car il a autant de chance d'être en m=-1 m=0 ou m=1. J'espère que cela t'aidera !! ;) Ankyyrine, Bastitine and sarracomère 2 1 Quote
Recommended Posts