Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, j’aimerais avoir un avis car je suis actuellement en prépa MPSI mais j’aimerais faire une reconversion pour devenir pharmacien. J’hésite entre faire une PASS ou une LAS car je me dis que si je vais en LAS maths, j’aurais un très bon niveau mais je sais qu'il y a moins de places que en PASS. Cependant, si je vais en PASS, j’aurais le même niveau que les neo-bacheliers mais je saurai déjà comment travailler (même si je sais que la méthode de travail n’est pas la même en prépa et en PASS). Qu’en pensez vous, dans mon cas vaut-il mieux faire PASS ou LAS ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses 

Posted

Salut @MaxenceS,

Je suppose que seul une personne ayant eu l'expérience LAS1 et PASS pourrait t'offrir une juste comparaison, seulement, la plupart font soit l'un soit l'autre, ou PASS puis LAS2.

Perso, je trouve que si tu aimes les sciences et le médicale, le PASS est royal, mais ce n'est que mon avis.

Tu as droit à 2 tentatives MMOPK (seulement 1 en pass).

Bonne journée

• Responsable Matière
Posted
9 minutes ago, Marcophage said:

seul une personne ayant eu l'expérience LAS1 et PASS

Coucouuuu il n’est pas possible faire LAS1 et Pass on ne peut faire qu’un des 2 puis LAS2/3 en « 2eme chance »

Actuellement le nombre de places disponibles est plus important en Pass qu’en Las1, mais c’est 2 fonctionnements très différents…

Il faut savoir aussi que d’ici 2ans le système va vraiment changer et on aura plus vraiment ces 2 voies Pass Las (on sait pas trop ce que ça va être mais bref en 2027 ça va changer

J’espere que ça t’aidera bon courage !

• Membre du Bureau
Posted