Tylli Posted December 21, 2016 Posted December 21, 2016 Bonjour, dans le poly d'histo à la page décrivant l'endoste il y a un schéma (celui de gauche) où sont indiquées les lettres VC, CB, OC, et EO, j'ai oublié de noter à quoi ça correspondait en cours, pourriez vous m'aidez ? merci d'avance
lucie_alx Posted December 21, 2016 Posted December 21, 2016 J'ai regardé sur le poly et je ne sais pas à quoi ça correspond... Peut être que quelqu'un qui a assisté au cours pourra t'aider.
Solution Lunicornille Posted December 26, 2016 Solution Posted December 26, 2016 CB: bourgeon conjonctif VC: vaisseau sanguin qui s'engouffre pour amener les cellules mésenchymateuse dans le bourgeon, elles donneront ensuite les cellules osseuses OC: ostéoclaste EO: endoste qui tapisse la face interne de la travée osseuse Je ne les avais pas notés non plus donc j'ai juste suivi mon instinct; je ne suis pas sûre du tout. Je pense pas que ce soit vraiment important, ce qui compte c'est que tu aies compris le fonctionnement de toutes ces petites cellules entre elles
Recommended Posts