Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! J’ai lu plusieurs témoignages sur la veille des examens et je me demandais si c’était mieux de se garder la journée/après-midi pour se détendre avant les 2 jours ou de réviser vraiment à fond jusqu’au dernier moment. J’ai rien prévu pour l’instant ce jour là mais je me posais la question. 

• Responsable Matière
Posted

Salut salut ☀️

Pour le coup ça dépend vraiment de comment tu le sens, si tu arrives a prendre une journée un peu off pour te reposer et être bien en forme pour le lendemain n'hésite pas ! Mais si ça te stresse trop et que tu passe ta journée a culpabiliser alors révise.

Ca se joue vraiment au feeling, selon comment tu sens l'exam, ton niveaux de stress et ton caractère.

Personnellement j'avais dormi jusqu'à tard, et j'ai commencée a réviser tranquillement les trucs ou j'avais le plus de mal. Puis le soir j'ai totalement paniqué et j'ai révisé jusqu'à 00h-1h (le réveil a 5h a piqué le lendemain matin, je recommande pas du tout). Mais je ne regrette absolument pas ma matinée off ça m'a permis de me détendre et de respirer un peu avant tout le stress de l'exam☺️

Tout ça pour dire fait comme tu veux ! (mais essaye d'arriver en forme le jour de l'exam, donc couche toi tôt 🫣)

J'espère que ça a pu t'aider, bonnes révisions !!

• Tuteur
Posted
il y a 20 minutes, Sarouille a dit :

Bonjour ! J’ai lu plusieurs témoignages sur la veille des examens et je me demandais si c’était mieux de se garder la journée/après-midi pour se détendre avant les 2 jours ou de réviser vraiment à fond jusqu’au dernier moment. J’ai rien prévu pour l’instant ce jour là mais je me posais la question.

Salut,

Je te conseille de te garder au moins une demi-journée pour te changer les idées, faire quelque chose que tu aimes faire, sortir etc... Ça va te permettre d'être prêt(e) à tout donner pendant l'examen, ton cerveau sera bien reposé comme ça!

De toute façon, ce n'est pas en une demi-journée qui va changer quelque chose surtout si tu as bien bossé pendant deux semaines. Mais, rien ne t'empêche de revoir quelques  petites choses si tu sens que tu en as vraiment besoin.

Perso, j'avais juste relu mon cahier d'erreur la veille de l'examen ! 

C'est quelque chose de personnel, mais je pense que faire une pause avant les examens ne peut que faire du bien !

Ps: Je suis complétement d'accord avec ce qu'a dit @Chlo-rophylle