hibz Posted December 8 Posted December 8 bonjour une semaine nous sépare du jour j cependant je sais tjrs pas travailler Anat je sais pas si il faut voir les cours ou se mettre direct aux vqcms du tat Quote
Responsable Matière Solution Chlo-rophylle Posted December 8 Responsable Matière Solution Posted December 8 Salut salut , Personnellement, sachant qu'il te reste assez peu de temps, je te conseille de relire rapidement tes cours avec un schéma sous les yeux histoire de mettre une image sur ce que tu lis (ça sera plus facile de t'en rappeler), ensuite fait qlq qcm du tat sur les chapitres ou tu a vraiment du mal puis passe vite aux annales : fait en le plus possible, va le plus loin possible dans les années. L'anat est une matière à par cœur mais les qcm se ressemblent beaucoup (les organes ne changent pas de places donc y'a une nmb limité de question que tu peut poser a chaque fois) donc si tu fait plein d'annales (en prenant vraiment le temps de les corriger) tu finira par savoir qui est ou, en fonction de quoi. Et si tu fait trop d'erreur sur un chapitre tu relit ton cours, tu te fait une 10aine de qcm du tat puis tu retourne sur tes annales. C'est assez laborieux au debut mais ça te permettra d'enregistrer le maximum d'info en peu de temps. N'hésite pas a faire les annales de PACES (en sautant les qcm qui portent sur des notions que vous n'avez pas vu), elles remontent jusqu'à 2015 donc t'as de quoi faire entre les différents établissement et les sessions 1 et 2. Technique testé et approuvé par mes soins . Bref j'espère que ça pourra t'aider un peu, le mot d'ordre c'est fait le max d'annales possible. Bonne journée et bon courage pour tes révisions thomASTROCYTE, hibz and nsstt 3 Quote
Recommended Posts