Hinaspargine Posted December 8 Posted December 8 Bonjour ! Je suis désolée mais j'aurais une question à propos de l'item B de la question 15 (du sujet de génome de 2024, S1). 15) Concernant la réplication, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes: B. Elle nécessite chez les eucaryotes, entre autres, les 4 ADN polymérases a, B, 8 et & et des XТР. L'item est vrai Pourtant, comme on est chez les eucaryotes, j'aurais eu tendance à penser qu'il fallait des nucléotides désoxyrylés (si ça se dit), donc des dXTP. Je ne comprends donc pas, fin je bloque un peu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
phosphatidyl Posted December 8 Posted December 8 je crois que les XTP sont pour les amorces d'ARN Quote
Hinaspargine Posted December 8 Author Posted December 8 aah j'y avais pas pensé ça marche merci Quote
Tuteur Solution elec Posted December 8 Tuteur Solution Posted December 8 Je confirme la réponse de @phosphatidyl ! C'est bien pour les amorces d'ARN. En revanche ça ne contredit pas la nécessité des dXTP, mais ici la liste n'est pas exhaustive donc l'item reste vrai. N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! Androma and Émolyse 2 Quote
Recommended Posts