e_lyse Posted Monday at 08:43 AM Posted Monday at 08:43 AM Bonjour, Concernant, le contrôle qualité des lipides : il n’y en a pas ? Je sais que pour les protéines il est effectué dans le RER, donc il est effectué dans le REL pour les lipides ? Il me semblait qu’il n’y en avait pas, mais j’ai un doute et je n’ai rien trouvé de mentionné dans le cours. Merci d’avance pour votre aide ! sarracomère 1 Quote
Tuteur Solution Dentastique Posted Monday at 09:12 AM Tuteur Solution Posted Monday at 09:12 AM Salut ! Alors en effet il n'y a pas de "contrôle qualité" pour les lipides, c'est différent des protéines. Dit toi que les protéines c'est hyper important donc quand elles sont synthétisées, il faut qu'elles soient parfaites, et c'est pourquoi on va avoir ce contrôle qualité dans le RER. En revanche les lipides restent moins important, ils sont synthétisés dans le REL mais ne vont pas subir les étapes de vérification pour leur qualité comme les protéines. Bon courage ! An-Schwann, Nentiqu, e_lyse and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts