Skalbain Posted Sunday at 10:16 PM Posted Sunday at 10:16 PM QCM 14 Une cohorte de femmes enceintes, exposées à un vaccin contre la COVID-19 pendant la grossesse, a été mise en place afin d'évaluer les effets de la vaccination sur : 1/ le déroulement de la grossesse (taux de fausses couches spontanées, décès in utero, mort-nés), 2/ le nouveau-né (poids, taille, périmètre crânien à la naissance, taux de malformations), 3/ la mère (effets indésirables du vaccin). Les femmes sont suivies à partir de la date de vaccination jusqu'à deux mois après la naissance de l'enfant. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. A. Il s'agit d'une étude observationnelle B. Il s'agit d'une étude << exposés / non exposés » C. Il s'agit d'une étude descriptive D. Toutes les femmes sont suivies pendant une durée identique E. Si les patientes se sont portées volontaires pour participer à l'étude, les estimations des paramètres mesurés sont plus difficilement généralisables à d'autres populations Une étude observationnelle est une étude descriptive , c'est dit ça pr la c dans la correction du TAT, pouvez vous m'éclaircir mrc Donc toutes les études descriptives et analytiques peuvent être observationnelles si on n’intervient pas ? Quote
Tuteur Solution ethanastomose Posted yesterday at 08:35 AM Tuteur Solution Posted yesterday at 08:35 AM Saluttt, Une étude observationnelle ça consiste tout simplement pas de suivi ou d'acte supplémentaire aux actes de routine, on se contente d'observer la réponse à un traitement.. donc pour moi tant que l'étude reste "spectatrice" de ses patients elle est observationnelle. Par contre une étude observationnelle est pas forcément descriptive, elle peut tout aussi bien être analytique Nesss, emeline01, Karendouille and 1 other 4 Quote
Skalbain Posted 22 hours ago Author Posted 22 hours ago https://doc-0o-90-apps-viewer.googleusercontent.com/viewer/secure/pdf/velb46kk008o09jl7de0igmo8mns7gs2/srtcts8hqduebkt3ninbdjsn61iu8vmt/1765145250000/drive/03350234263081222503/ACFrOgBwC80GqJBIzwhHwBVJAwbltdxFh6qZqxgrtsum889HzrHIg6NEmXQqpih1wV4BwxgmH4GzLSppbiqYkq4dMBs-k0V_808b-r_vPiS7OR_oZHBndhK7Irou95SiQv0VL7iz6yTZuSslDIS0sDTLx47DX9-gsg-U572Mh5RbwujQ18oSEJQK9h_9l3cpqvsuFr0Ql1oelD0mN71aJlVc9d_oyy4eTnutOMR7og==?print=trueùù Pour moi Descriptif : cohorte (on calcule prévalence) et ANALYTIQUE : cas témoin, d'apres cette fiche bilan, tu peux m'éclaircir stp mrc beaucoup ! Quote
Tuteur ethanastomose Posted 5 hours ago Tuteur Posted 5 hours ago saluutt, j ai pas accès à la fiche tu peux me la renvoyer? Quote
Skalbain Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago https://ibb.co/ksLfgBKk tien et c'est écrit, donc je suis un peu perdu descriptif : estimer la fréquence (incidence / prévalence) = SP → analytique : exposition / maladie Quote
Recommended Posts