Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais en gros je suis en PASS, et la semaine dernière il m’est arrivé comme un black-out qui fait que je n’ai quasiment pas bossé mardi mercredi et jeudi.
Le weekend dernier jusqu’à lundi tout allait bien, je travaillais mieux, j’avais un programme de révisions, mais dès le mardi matin je me réveille avec la tête lourde comme si j’avais dormi 3h et puis la journée impossible de travailler.

J’ai essayé de faire au moins 1 ou 2 sujets de poly de l’avent et j’ai eu un examen blanc à ma prépa qui s’est moyennement déroulé, mais globalement c’est comme si j’étais absent pendant cette semaine. Vendredi je me suis forcé mais samedi ca a repris, aujourd’hui j’ai l’impression que ca va mieux je me remets à bosser comme avant.
Tout ca pour pour savoir si c’était envisageable de sauver les meubles en 1 semaine, si quelqu’un a déjà vécu cette perte d’une semaine de révision.

En sachant que je m’en sortais pas trop mal pendant l’année d’ailleurs, malgré du retard mais c’était pas dramatique.

Je m’excuse de ce long message et j’apprécierai vos retours.

Posted (edited)

coucouuu @JJJJ, je suis en pass et ça fait plusieurs jour que je suis dans le MEME État que toi et que j'hésite a écrire ce message , je pense que tu préférais avoir un retour de P2 OU + mais voila je suis dans le même cas je comprend totalement et la sensation est JUSTE HORRIBLE , tous le monde disais que les Révisions pouvaient  tous changer et puis pour moi j'ai l'impression de tout raté , j'avais un bon rythme avant les semaines de révision et la on va débuter la 2 eme semaine et j'ai pratiquement rien fais. J'ai la moitié des chapitres que j'ai délaissé , pour ma part je pense que c'est un problème d'organisation , (#jeracontemaviedesolée), en gros je sais pas si c'est pareil pour toi mais avant les semaines je savais parfaitement ce que je devais faire et c'étais très clair dans mon cerveau , j'étais H24 entrain de travaillé et j'avais pas du temps libre , alors que depuis que je suis en semaine de révision , le fait d'avoir toute la journée libre ça m'a perturbée je sais pas comment expliquée mais c'est comme si pendant 3 mois tu travaillé avec une routine particulière et que d'un coup tout change , ça m'a perturbée et j'ai pas su m'adapter c'est comme si j'étais lâcher et que je devais refaire une organisation que j'avais eu tant de mal a mettre en place....  .Mon cerveau il s'est cru en vacances et j'ai voulu a la fois faire trop de choses ce qui je pense m'a bloquée plus que m'a aidée et finalement je n'ai plus avancée car je pense que j'étais  noyé dans tous ce que je devais revoir  . JE n'ai pas su optimisée mon temps en + ma prépa m'a Pris un temps monstres , et comme toi je doute , j'ai peur et je me remets petit a petit a travailler mais j'ai vraiment l'impression d'être passer a coté de " cette fameuse semaine de révision " dont tous le monde parlais .  voila je compatis et je te souhaite bon courage 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Tuteur
Posted

Coucou mes stars ! Alors déjà sachez que votre situation est hyper commune, alors merci de partager tout ça ici pour qu’on puisse en parler ensemble ‹3. C’est vrai que ce terme de « semaine de revision » fait peur, parce qu’on a l’impression que c’est la que tout se joue, que tout va être déterminé. Alors que ça dépend vraiment des situations. Quelqu’un qui a été très régulier tout le semestre et qui a fait pleeeeeeins de QCMs, la semaine de revision sera utile mais pas PRIMORDIALE. Elle ne fera pas doubler votre note si vous aviez déjà un assez bon niveau. Il ne faut pas culpabiliser de vous écouter. Si le corps ne suit pas, autant s’écouter, c’est le meilleur service que vous pourrez vous rendre. La semaine de revision est importante, mais si vous avez des choses à rattraper. Perso j’étais dans le même état que vous, avec supplément perte de concentration x10000. Du coup j’ai dormi. Je faisais pleins de dodos. Et bien je suis arrivée reposée au MEETT et je peux vous dire que ça m’ assuré mon semestre, parce que le jour J j’étais au top de ma forme, c’est ce qu’il me fallait. Après c’est éminemment personnel BIEN SÛR, mais ça montre juste que s’écouter = optimiser ses chances. Si vous vous sentez pas motivés, optimisez votre temps à vous reposer et la motivation viendra par moments, sans vous épuiser. Si vous sentez que vous devez tout donner pour vous reposer après, c’est grave ok aussi. Mais le tout c’est de le faire sans culpabiliser et d’avoir confiance en vous ! On a eu l’occasion d’échanger par ici sur le forum et vous êtes tous loins d’être stupide, au contraire. Alors croyez en vous ( la phrase à la Tibo inshape prime sorry ) et tout se passera à merveille 🫶 plein de courage pour cette dernière ligne droite mes loulous, vous allez déchirer :) 

Posted

@fashiondesignaaaa Oui je suis à peu près dans la même situation, je me sentais prêt à charbonner comme jamais puis d’un coup c’est comme si je ne savais plus travailler comme je le faisais. En tout cas j’espère que ca va aller mieux pour toi aussi bon courage !

@Zoersl Merci pour ton message, je comprends qu’il faille s’écouter bien que ce soit assez frustrant que ça arrive maintenant.

merci beaucoup !