Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, est ce que vous pensez que si je commence les annales mercredi j’aurai le temps de faire les sessions 1 et 2 depuis 2020 ? Je prends bcp de temps que le fait de revoir mes cours car ça me rassure d’être au point sur chaque cours mais j’espère avoir le temps de quand même faire toutes les annales 

Posted

Salut ! 

De mercredi à lundi t’as 6 jours pour 10 annales donc ça fais 2 annales entières par jour (on enlève le lundi pcq 2 annales la veille du concours c’est peut être pas judicieux). Théoriquement c’est réalisable mais dans les faits t’auras pas le temps d’approfondir la correction en cas d’erreur (perso je rajoute 30 minutes de correction à chaque UE et je fais pas d’annales le soir et à ce rythme je fais une annale par jour). Donc pour moi c’est pas la meilleure option et je pense qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. Faire 10 annales juste pour se dire j’ai fais les 10 c’est pas spécialement utile (d’après moi (je suis encore en PASS donc j’ai pas le recul des tuteurs mais au moins t’auras plusieurs avis)). Donc en vrai si ça te rassure d’être au point sur chaque cours avant (et donc de pas commencer avant mercredi) fais en 6/8 pour garder un rythme plus « calme » (surtout qu’un peu plus d’une semaine avant le concours c’est pas le moment de sacrifier trop de sommeil) 

Voilà après c’est que mon avis je laisse les deuxièmes année donner leur avis qui sera sûrement mieux que le miens mais j’aime bien écrire sur le forum ça me fais une petite pause 

Bon courage pour la suite de tes révisions !

• Tuteur
Posted

Coucou !! 
Je suis hyper d’accord avec @Toto_tfc, je pense qu’il vaut vraiment mieux faire moins d’annales mais avec une bonne correction où tu prends le temps de comprendre chacune de tes erreurs (les noter dans un carnet d’erreurs est vrmt une bonne strat). 2 annales par jour ça peut vite te fatiguer et devenir épuisant, tu peux peut-être faire 1 annale et sa correction puis revoir les cours où t’as eu vrmt du mal, mais après ça reste à toi de voir si tu trouves que faire des annales est plus efficace pour toi :)

Bon courage pour les révisions et bonne soirée ! 

Posted

Merci bcp pour vos reponses ! Mais donc ca peut pas me « désavantager » de pas faire quelques  sessions 2  ?

Posted
il y a 2 minutes, cld a dit :

ca peut pas me « désavantager » de pas faire quelques  sessions 2  ?

Déjà sache que tu seras pas seul à pas toutes les avoir toutes faites et à l’inverse y’en a qui remonte jusqu’a avant 2020 avec les épreuves de PACES réactualisé. Si tu te compares pas aux autres et que tu regardes juste ta situation, mieux vaut en faire un peu moins mais mieux les faire que vouloir absolument tout faire pour rien. Perso j’ai déjà fais des sessions 1 et 2 et en vrai y’a pas de grandes nouveautés dans les sessions 2 c’est plus ou moins similaire donc vraiment si tu fais bien celles que tu fais c’est suffisant