Onadorelapass Posted Sunday at 04:49 PM Posted Sunday at 04:49 PM Salut la team Biophy ! Je ne comprends pas comment répondre à l’item C du qcm 13 du sujet n2 est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? Merci pour tout votre super travail ! Quote
Tuteur lau_mas Posted Sunday at 05:04 PM Tuteur Posted Sunday at 05:04 PM Salut ! Est ce que c’est possible de me dire où se trouve le qcm ? Quote
Responsable Matière Solution Lolordose Posted Sunday at 05:39 PM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 05:39 PM Hello @Onadorelapass! En imagerie T2 il y a une valeur à connaître : après une impulsion de 90°, quand t = T2, Mx = 0,37M0 donc l’item est faux puisqu’on est à 37% de l’aimantation résultante d’équilibre. Tu peux retrouver cette valeur par le calcul avec la formule Mx90° = M0 x e-t/T2 Donc si t = T2 on a Mx = M0 x e-1 = 0,37M0 On peut faire la même chose avec l’aimantation longitudinale (T1) : Mz90° = M0 x (1-e-t/T1) = M0 x (1-0,37) = 0,63M0 Je te conseille de retenir qu’après une impulsion de 90° : - à t = T1, Mz = 63% de M0 - à t = T2, Mx = 37% de M0 Bon courage pour tes révisions ! Quote
Onadorelapass Posted Sunday at 06:23 PM Author Posted Sunday at 06:23 PM Ok merci beaucoup @Lolordose je comprends mieux !!! Merci :) Lolordose 1 Quote
Recommended Posts