mbr21 Posted Sunday at 03:20 PM Posted Sunday at 03:20 PM Bonjour je ne comprends pourquoi l'item E du qcm 10 de l'annales 2023 2024 est compté vrai. En effet selon moi avec un risque d'erreur de 10% on rejette bien l'hypothèse seulement on la rejette car celle si est donc du a des a des differences et non une absence de différences (ma piece jointe est trop lourde mais on a p = 0,09 et voici l'enoncé de E : Avec un risque d'erreur a 10% on rejette l'hypothèse nulle en absence de différence entre les taux d'ALAT moyen de T1 et a T6) Quote
Solution Marcophage Posted Sunday at 03:30 PM Solution Posted Sunday at 03:30 PM Salut @mbr21, Ici, l'hypothèse nulle est "le taux ALAT moyens à T1 est égal à T2" donc si p=0,09 < 0,10=α on rejette l'hypothèse nulle "le taux ALAT moyens à T1 est égal à T2" ce qui est synonyme de "absence de différence entre les taux ALAT moyens à T1 et T2". Tu as parfaitement compris le test de moyenne, mais il faut bien lire les phrases. Bonnes révisions jooo, ethanastomose, Nesss and 1 other 4 Quote
Recommended Posts