letartare06 Posted Sunday at 01:19 PM Posted Sunday at 01:19 PM Salut dans le TD ils ont mit que les AMPA sont des ionotropes alors que dans le cours du tat y'a marquée que c'est des métabotropes page 69. Et que les mGluR sont les métabotropes et vu que je suis pas aller en cours jsp si j'ai juste mal compris ou une erreur https://ibb.co/nsz6LJsD Merciii Quote
Solution Marcophage Posted Sunday at 01:23 PM Solution Posted Sunday at 01:23 PM (edited) Salut @letartare06, L'AMPA est un canal ionique dont l'ouverture est déclenché par le glutamate (ROC). Aussi, métabotrope = RCPG, ce qui est bien le cas du mGluR qui avec sa cascade de réactions, provoque l'ouverture d'autres canaux. En bonus: le NMDA est "hybride", pour s'ouvrir, il lui faut à la fois la différence de potentiel et la liaison du glutamate (ROC&VOC) NMDA, AMPA = ionotrope mglur = métabotrope (RCPG) Bonnes révisiooons, Edited Sunday at 01:32 PM by Marcophage Quote
letartare06 Posted Sunday at 01:26 PM Author Posted Sunday at 01:26 PM il y a 1 minute, Marcophage a dit : Salut @letartare06, L'AMPA est un canal ionique dont l'ouverture est déclenché par le glutamate (ROC). Aussi, métabotrope = RCPG, ce qui est bien le cas du mGluR En bonus: le NMDA est "hybride", pour s'ouvrir, il lui faut à la fois la différence de potentiel et la liaison du glutamate (ROC&VOC) Bonnes révisiooons, J'ai pas très bien compris l'AMPA est donc bien metabotrope comme mGluR Merciii Quote
Marcophage Posted Sunday at 01:29 PM Posted Sunday at 01:29 PM Nah, AMPA = IONOTROPE, il consomme pas de GTP et ne possède pas de protéine G contrairement à mglur. Quote
letartare06 Posted Sunday at 01:30 PM Author Posted Sunday at 01:30 PM à l’instant, Marcophage a dit : Nah, AMPA = IONOTROPE, il consomme pas de GTP et ne possède pas de protéine G contrairement à mglur. Ah d'accord merciiais du coup dans le cours du tat c'est une erreur Le glutamate agit aussi sur les récepteurs AMPA métabotropes, canal à Na+/K+, ressemblant aux récepteurs nicotiniques Quote
Marcophage Posted Sunday at 01:35 PM Posted Sunday at 01:35 PM Les récepteurs nicotiniques sont ionotropes (ROC)... letartare06 1 Quote
Recommended Posts