TiBin Posted 10 hours ago Posted 10 hours ago Bonjour, ces derniers jour je fais les annales d'ICM mais pour l'instant je reste bloquer à 12/20. J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour me débloquer car ça m'énerve de faire autant d'effort pour me récolter cette note sachant que j'arrive à progresser dans les autres mais pas dans celle la... Quote
Tuteur Pipas Posted 10 hours ago Tuteur Posted 10 hours ago Coucouuu, Franchement, c’est vraiment pas inquiétant. Et au contraire, c’est déjà super, surtout que dans pas mal d’annales, caziment la moitié des questions viennent d’un ancien prof. Le jour J, tu n’auras que des notions que tu as vraiment révisées que vous avez vu dans le semestre, donc ta note sera forcément plus haute ! Continue de t’entraîner avec des QCMs, note bien tes erreurs, revoit bien tes cours, et tu vas deadd ! Bon couraaaaage c’est bientôt finis !! Fandecellule, Gojo, TiBin and 1 other 4 Quote
Tuteur Gojo Posted 10 hours ago Tuteur Posted 10 hours ago Salut, ce que je peux te conseiller c'est de vraiment prendre le temps lors de la phase de correction et de bien cibler les erreurs que tu fais et les chapitres ou t'as le plus mal. Pour les erreurs tu peux les marquer sur un carnet d'erreur ou les mettre sous forme de flashcard que tu consulte régulièrement. Il faut aussi savoir que le professeur Guiard n'est la que depuis l'année dernière donc les QCM avant 2024 portant sur ses cours peuvent ne pas être toujours représentatif Courage, ça va le faire! Pipas, elsaccharose, Palamine and 1 other 4 Quote
Tuteur elsaccharose Posted 10 hours ago Tuteur Posted 10 hours ago Coucou, pour l'ICM j'avais du mal aussi à apprendre les cours et faire les qcms. Personnellement ce qui a marché c'était de faire des fiches résumant les différents médicaments, leurs effets, les récepteurs etc... Déjà le fait de les faire ça m'as permis de mieux comprendre car le fait de devoir lire le cours attentivement pour sélectionner les infos importantes et comprendre ce que j'écrivais c'était 10 fois mieux que juste lire le cours. J'essayais de relire ces fiches tout les soirs et de réciter à voix haute, à force ça a fini par rentrer ! Ensuite je trouve qu'en ICM c'est super important de comprendre avant d'apprendre, si tu comprends les mécanismes, pourquoi avec tels agonistes il se passe tel effet etc c'est beaucoup plus simple par la suite pour les QCMs. Pareil quand tu fais des erreurs c'est important de comprendre pourquoi et pas juste d'apprendre par coeur l'item ou la correction. Je faisais aussi un carnet d'erreurs que je relisais tout les soirs et avant de passer aux QCM, pour me remettre en tête les notions et éviter de faire les mêmes erreurs que la veille. Je comprends que cela soit frustrant mais dis toi qu'il reste 1 semaine et que t'as encore le temps de t'améliorer, surtout si tu lâche pas et que t'essais ! Ca viendra. Bon courage !! Pipas, Palamine, TiBin and 1 other 4 Quote
TiBin Posted 9 hours ago Author Posted 9 hours ago merci beaucoup pour vos réponses ! Le problème c'est que j'ai beau mettre mes erreur en flashcard et tout recomprendre j'ai l'impression que à chaque annales y'a trop de niuvelles questions ou alors des détails différents ducoup j'ai toujours 12 car les 8 points je les perd justement sur ces notions qui diffèrent Pipas 1 Quote
Tuteur elsaccharose Posted 9 hours ago Tuteur Posted 9 hours ago Après certains profs ont changé ces dernières années, donc c'est normal si sur un même chapitre certains points peuvent plus ou moins changer, il peut y avoir moins de détails ou au contraire plus. Vérifie toujours que t'as bien l'info dans ton cours et si non, n'en tiens pas compte. Avec tout ces changements c'est normal que à chaque annales tu ai l'impression de découvrir des notions. Mais franchement, une fois que t'auras "découvert" tous les nouveaux détails tu auras fait le tour et le jour J tu n'auras pas de choses nouvelles, mais que des trucs que t'as déjà vu ! Là ce sont des entrainements donc c'est normal et ça ne fait que une semaine. Le jour J ça te paraîtra plus simple car t'auras tout vu et les profs feront vrm des items en accord avec leurs cours et pas des cours des années précédentes. Tu vas y arriver !! Déjà tu maitrise pleins de choses et t'en apprends plus à chaque nouvelle annale. Gojo 1 Quote
TiBin Posted 9 hours ago Author Posted 9 hours ago il y a 23 minutes, elsaccharose a dit : Après certains profs ont changé ces dernières années, donc c'est normal si sur un même chapitre certains points peuvent plus ou moins changer, il peut y avoir moins de détails ou au contraire plus. Vérifie toujours que t'as bien l'info dans ton cours et si non, n'en tiens pas compte. Avec tout ces changements c'est normal que à chaque annales tu ai l'impression de découvrir des notions. Mais franchement, une fois que t'auras "découvert" tous les nouveaux détails tu auras fait le tour et le jour J tu n'auras pas de choses nouvelles, mais que des trucs que t'as déjà vu ! Là ce sont des entrainements donc c'est normal et ça ne fait que une semaine. Le jour J ça te paraîtra plus simple car t'auras tout vu et les profs feront vrm des items en accord avec leurs cours et pas des cours des années précédentes. Tu vas y arriver !! Déjà tu maitrise pleins de choses et t'en apprends plus à chaque nouvelle annale. merci beaucoup je reprend espoir je verrais bien aux annales de 2024 après tout Pipas, Gojo and elsaccharose 1 1 1 Quote
Recommended Posts