letartare06 Posted Sunday at 10:38 AM Posted Sunday at 10:38 AM (edited) Salut est ce que en physio nerveux les types de question pour les annales c'est les même choses à peut près parce que je n'ai rien compris au cours et j'ai pas encore commencer les annales du coups je me posais la questions si c'étais pareil ou pas. Pour savoir si j'essaie de comprendre ou pas. Merciii Edited Sunday at 10:41 AM by letartare06 Quote
Solution Marcophage Posted Sunday at 11:19 AM Solution Posted Sunday at 11:19 AM Salut, L'avantage de faire des annales, c'est de se poser des questions et d'y répondre avec le cours pour mieux le comprendre. Quant aux annales elles-même, au-delà des simples questions de cours (structure, organisation, types de cellules,...). Il est essentiel de comprendre le mode de déclenchement et de propagation de l'influx nerveux. Egalement, c'est bien de différencier correctement SN ortho et para, car en fonction des situations, l'un est responsable de tension, l'autre de relachement. N'hésite pas si tu a des questions. Bonnes révisions, Méphysiophélès 1 Quote
Responsable Matière Méphysiophélès Posted Sunday at 11:26 AM Responsable Matière Posted Sunday at 11:26 AM Je confirme ce qu'a dit @Marcophage. Le cours de physio neuro est compliqué, c'est vrai, mais les annales sont souvent de la même forme et aident bien à comprendre quelles parties cibler. Je conseille particulièrement les annales les plus récentes (depuis 2022-2023 on va dire), car ce sont les plus proches du cours et que certaines plus anciennes sont plus compliquées et pas forcément représentatives. SN ortho et para, c'est important en effet ! C'est (plutôt) sympa à apprendre, et il y a très souvent un QCM assez sympa dessus, donc ça vaut le coup ! Bref, les annales, ça vaut le coup ! Quote
letartare06 Posted Sunday at 11:39 AM Author Posted Sunday at 11:39 AM il y a 19 minutes, Marcophage a dit : Salut, L'avantage de faire des annales, c'est de se poser des questions et d'y répondre avec le cours pour mieux le comprendre. Quant aux annales elles-même, au-delà des simples questions de cours (structure, organisation, types de cellules,...). Il est essentiel de comprendre le mode de déclenchement et de propagation de l'influx nerveux. Egalement, c'est bien de différencier correctement SN ortho et para, car en fonction des situations, l'un est responsable de tension, l'autre de relachement. N'hésite pas si tu a des questions. Bonnes révisions, il y a 12 minutes, Méphysiophélès a dit : Je confirme ce qu'a dit @Marcophage. Le cours de physio neuro est compliqué, c'est vrai, mais les annales sont souvent de la même forme et aident bien à comprendre quelles parties cibler. Je conseille particulièrement les annales les plus récentes (depuis 2022-2023 on va dire), car ce sont les plus proches du cours et que certaines plus anciennes sont plus compliquées et pas forcément représentatives. SN ortho et para, c'est important en effet ! C'est (plutôt) sympa à apprendre, et il y a très souvent un QCM assez sympa dessus, donc ça vaut le coup ! Bref, les annales, ça vaut le coup ! Ok d'accord merciii bcp parce que j'ai bcp de mal avec propagation et influx merciii Méphysiophélès 1 Quote
Recommended Posts