Jump to content

session 2 2023-2024

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour,

cet item est noté vrai : "B. L'espace subdural vertébral contient de la graisse.", je voulais m'assurer que ce soit une errata car selon moi il est virtuel.

aussi cet item "A. Les veines présentent souvent peu de collatérales." est marqué faux, ce que je conçois, cependant le prof a bien insisté sur le fait que pour les veines on ne parlait pas de collatérales mais d'afférences..;

Edited by c__
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, c'est un Errata : L’espace subdural est un espace virtuel, situé entre la dure-mère et l’arachnoïde

C'est l'espace épidural qui contient de la graisse !

Bon courage 

• Tuteur
Posted

Salut !! Alors pour ce premier item, je suis d’accord avec toi, c’est bien une errata, l’espace subdural est bien virtuel à ne pas confondre avec l’espace épidural qui lui contient des graisses notamment.

Je suis également d’accord pour cette item qui est bien faux. En effet, les artères ont des collatérales et les veines des afférences.

bon courage !!☺️

Posted

ok merci ! mais du coup pour le deuxième item tu penses que la correction est une errata ou que le prof ne fait pas la différence entre ces termes en qcm ?

• Tuteur
Posted

Je pense que du coup cet item est bien faux, donc ce n’est pas un errata, le prof fait bien la différence comme tu me l’as dit entre les collatérales et les afférences.

Je ne sais pas si c’est clair, tu me diras ! En tout cas je te souhaite de bonnes révisions !😊

Posted

en fait c'est juste que dans la correction du tutorat c'était marqué "au contraire, elles en contiennent beaucoup", mais oui dans tous les cas c'est faux, merci pour ta réponse 😊