roroloulette Posted Sunday at 08:59 AM Posted Sunday at 08:59 AM Bonjour, j’ai vu bcp d’item sur le confluent jugulo subclavier dans des annales mais je n’arrive pas du tout à me représenter à quoi ça correspond est ce que quelqu’un pourrait m’aider merci beaucoup Quote
Solution Marcophage Posted Sunday at 09:16 AM Solution Posted Sunday at 09:16 AM (edited) Salut, ça correspond aux jonctions entre conduits lymphatiques et veines subclavières qui se jettent avec les veines jugulaires dans les veines brachio-céphaliques (d'où le "confluent"). Ce qui est intéressant de noter, c'est que le conduit lymphatique récupère la lymphe du membre thoracique droit et se jette dans le confluent subclavier droit, et le conduit thoracique récupère la lymphe de tout le reste du corps et se jette dans le confluent subclavier gauche, on parle d'asymétrie du système lymphatique. Besoin de précisions ? Bonnes révisions, Edited Sunday at 09:20 AM by Marcophage thomASTROCYTE 1 Quote
roroloulette Posted Sunday at 10:26 AM Author Posted Sunday at 10:26 AM Okk c’est plus clair merci beaucoup Quote
Recommended Posts