Pollux200380 Posted Saturday at 10:27 PM Posted Saturday at 10:27 PM Bonjour, dans l’annale session 2 du 29 mai 2024, l’item 6)D “La petite GTPase Ran constitue le transporteur unique de la protéine NTF2 vers le noyau.” est marqué faux dans la correction qui dit que NTF2 est un transporteur de Ran-GDP vers le noyau. Je ne comprends pas en quoi cela explique que l’item est faux. Pouvez-vous me réexpliquer ? Merci Quote
Tuteur Solution Pipas Posted 15 hours ago Tuteur Solution Posted 15 hours ago Coucouuu Je laisse un tuteur biocel confirmé mais je pense que c’est bien faux car l’item inverse les rôles. Ce n’est pas Ran qui amène NTF2 au noyau, c’est NTF2 qui fait entrer Ran-GDP dans le noyau. NTF2 est le transporteur et ran se fait transporter dans le noyau. Bon courage pour tes révisions ! Nentiqu and An-Schwann 2 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted 13 hours ago Responsable Matière Posted 13 hours ago Il y a 1 heure, Pipas a dit : Coucouuu Je laisse un tuteur biocel confirmé mais je pense que c’est bien faux car l’item inverse les rôles. Ce n’est pas Ran qui amène NTF2 au noyau, c’est NTF2 qui fait entrer Ran-GDP dans le noyau. NTF2 est le transporteur et ran se fait transporter dans le noyau. Bon courage pour tes révisions ! Coucou oui c'est ça, attention à bien lire et décortiquer les items, Bon courage pour les révisions ! Pipas and An-Schwann 1 1 Quote
Recommended Posts