Pollux200380 Posted Saturday at 10:24 PM Posted Saturday at 10:24 PM Bonjour, dans le cours sur la colonne vertébrale, le prof nous a dit de faire la différence entre une membrane et un ligament car ce n’était pas la même chose. Sauf que dans la suite du cours, il dit que le ligament occipito-axoïdien est aussi appelé la membrane tectoria. Que faut-il donc retenir ? Merci. Quote
Tuteur Solution LIRIE Posted Sunday at 08:17 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 08:17 AM (edited) Salut !! En effet il faut bien faire la différence entre un ligament et une membrane car cela ne correspond pas à la même chose, en effet une membrane est plus souple et moins résistante qu’un ligament. Une membrane a aussi souvent une forme large et étalé comparé à un ligament. La membrane tectoria est aussi appelée ligament parce qu’elle stabilise l’articulation, mais elle a aussi le nom de membrane parce qu’elle est large et étalée. Pour résumer, les membranes ne sont pas des ligaments, en principe. Mais certaines structures portent le nom de membrane alors qu’elles jouent un rôle ligamentaire et c’est le cas pour le ligament occipito- J’espère avoir répondu à ta question et je te souhaite bon courage !! Edited Sunday at 08:18 AM by LIRIE thomASTROCYTE 1 Quote
Pollux200380 Posted Sunday at 09:13 PM Author Posted Sunday at 09:13 PM Il y a 12 heures, LIRIE a dit : Salut !! En effet il faut bien faire la différence entre un ligament et une membrane car cela ne correspond pas à la même chose, en effet une membrane est plus souple et moins résistante qu’un ligament. Une membrane a aussi souvent une forme large et étalé comparé à un ligament. La membrane tectoria est aussi appelée ligament parce qu’elle stabilise l’articulation, mais elle a aussi le nom de membrane parce qu’elle est large et étalée. Pour résumer, les membranes ne sont pas des ligaments, en principe. Mais certaines structures portent le nom de membrane alors qu’elles jouent un rôle ligamentaire et c’est le cas pour le ligament occipito- J’espère avoir répondu à ta question et je te souhaite bon courage !! Merci ! LIRIE 1 Quote
Recommended Posts