Jump to content

Qcm biochimie

Go to solution Solved by MahelpMeDoc,

Recommended Posts

Posted

Salut! 
quelqu’un peut m’expliquer  ce qcm svp

QCM 35. Concernant la bêta-oxydation des acides gras, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes :

A. Du caproyl-CoA (ou C6:0-CoA) est formé dans la matrice mitochondriale lors de l'oxydation du stéaroyl-CoA (ou C18:0-CoA).

B.De la caproyl-carnitine (ou C6:0-carnitine) est formée dans l'espace intermembranaire de la mitochondrie lors de l'oxydation du stéaroyl-CoA (ou C18:0-CoA).

C.L'oxydation du caproyl-CoA (ou C6:0-CoA) libère de l'acétyl-CoA.

D.De la caproyl-carnitine (ou C6:0-carnitine) s'accumule en cas de déficit en carnitine  palmitoyltransférase 1 (CPT1).

E. L'oxydation d'une molécule de stéaroyl-CoA (ou C18:0-CoA) libère 3 molécules de caproyl-CoA (ou C6:0-CoA).

Les réponses sont BD

• Solution
Posted

Salut, je suppose que tu as trouvé ce qcm dans l'ED métabolisme de biochimie. Mais il se trouve qu'ils se sont trompé de numéro... Ici, ils disent que c'est le qcm 35 de la S2 2022-2023, alors qu'en fait c'est le qcm 32. Ducoup ils se sont aussi trompé sur la correction, la vraie c'est AC.

Je t'encourage à aller voir la correction du TAT du qcm 32 ducoup dispo dans la librairie, qui est clair à mon sens et qui je pense, pourra t'aider !

Bon courage à nous !!