sphingomiElina Posted Saturday at 08:27 PM Posted Saturday at 08:27 PM Hello, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce type d'item dans des annales (très vieilles les annales) l'épiphyse proximale du tibia: son plateau s'articule avec la trochlée fémorale . mais encore le tibia: "ces glénes s'articulent avec la trochlée fémorale" et pour les deux c'est faux mais je comprends pas pourquoi sur anatomy learning ça parait assez évident que la boule du fémur va dans l'espèce de trou du plateau tibial ( les profs d'anat en sueur ) en langage scientifique, le condyle fémoral semble congruent à la surface articulaire supérieure du condyle fémorale. Quote
Tuteur Solution LIRIE Posted Sunday at 09:31 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 09:31 AM Salut !! Il faut savoir que c’est une articulation non congruente, c’est à dire que les deux surfaces du tibia et du fémur ne se complètent pas parfaitement, les condyles du fémur vont venir s’enchâsser sur ceux du tibia, et dans la fosse intercondylaire du fémur vont se retrouver les deux tubercules intercondylaires du tibia. J’espère que c’est plus clair, et je te souhaite bon courage ! thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts