haterdegenome Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Bonsoir, l’item b indique : La phase 1 permet de déterminer la dose maximale tolérée. c’est marqué vrai sur la correction mais je ne comprends pas pq puisque lors de la phase 1 (le qcm porte sur les essais cliniques chez l’homme) on administre seulement 1/10 de la NOAEL, ça n’a donc rien n’avoir avec la dose maximale tolérée? qqn pour m’éclairer?? Merci d’avance, bonne soirée ;) Quote
Tuteur Solution ryud06 Posted 20 hours ago Tuteur Solution Posted 20 hours ago Bonsoir, je dirais qu'il faut bien distinguer 2 choses : 1) la NOAEL qui est trouvée en phase préclinique sur l'animal et 2) La dose maximale tolérée qu'on va essayer de déterminer sur l'homme en phase I. Afin de trouver cette Dose max tolérée on va lors de la phase I injecter 1/10 de la NOAEL (ATTENTION ce n'est pas la dose max tolérée) et on va progressivement augmenter la NOAEL jusqu'à arriver à une dose qui commence à produire des effets néfastes. Cette dose là constitue la dose max tolérée elle n'est donc pas égale à la NOAEL, ni au 1/10ème de NOAEL. Donc la DMT, c'est ce qu'on veut réellement trouver lors de la phase I le reste c'est des injections qui permettent d'y parvenir. Voilà j'espère que c'est plus clair ;) Quentingent and haterdegenome 1 1 Quote
Recommended Posts