bibo Posted Saturday at 06:19 PM Posted Saturday at 06:19 PM saluttt sur l'oxydation des glucides, de ce que j'ai compris un aldose peut devenir un acide aldonique ou un acide uronique mais quelle est la différence entre les deux ?? genre comment on sait lequel se forme ?? Si quelqu'un peut m'expliquer svp mais jsp si ma question est très claire Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Saturday at 06:28 PM Responsable Matière Solution Posted Saturday at 06:28 PM Coucouuuu alors les 2 phénomènes correspondent à des oxydations sur des carbones mais pas sur les mêmes carbones Pour un acide uronique, l’oxydation concerne le carbone C6, on obtient donc un COOH en C6 Pour l’acide aldonique l’oxydation se fait en C1 (pareil on obtient COOH en C1) Les acides uroniques se forment dans le cadre d’oxydations par des enzymes (type glucoronate par ex), alors que les acides aldoniques se forment dans le cadre d’oxydation par des oxydants faibles comme la Liqueur de Fehling J’espère que ça t’aidera bon courage ! Rayanodipine 1 Quote
bibo Posted Saturday at 06:29 PM Author Posted Saturday at 06:29 PM okkkk j'ai bien compris merci beaucoup !!! ju.gulaire 1 Quote
bibo Posted Saturday at 07:31 PM Author Posted Saturday at 07:31 PM juste j'ai une autre question par rapport au glucide. Sur un qcm y'avait un item qui disait que le D mannose avait 5 carbones asymétriques mais j'arrive pas à trouver le 5ième. J'arrive pas à transférer l'image du qcm mais c'était un aldohexose. Je sais pas si tu pourras m'aider j'ai trouvé la réponse enft il fallait prendre en compte le fait qu'il était cyclisé désolée Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts